Les cracmonstres
Tom Fletcher et Shane Devries2017

17.1

Es-tu prêt pour une aventure ? Vraiment ? Parfait.

Imagine qu’un matin au réveil… tous les adultes ont disparu !

C’est ce qui est arrivé à Lucy Ducrottin. C’est l’héroïne de cette histoire (mais ça, elle ne le sait pas encore).

Alors que tous les autres enfants de la ville en profitent pour faire n’importe quoi (y compris des routes entières en trampolines), elle essaie de découvrir ce qui se trame vraiment.

C’est ainsi qu’une nuit elle repère quatre mystérieuses créatures dans sa chambre : Lagrogne, Kipu, Gratouille et Snif.

Ce sont les Cracmonstres, et eux seuls savent exactement ce qui se passe.

Bienvenue dans le monde mystérieux en dessous de votre lit…

Titre original : The Creakers (2017)

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Éric Betsch | 335 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9791022404129

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782749939087

2017 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 5 octobre 2017

2017 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 339 pages | ISBN : 9781524773342

• Little A Le 18 Novembre 2019 à 15:31
    Un REGAL !!!! <3
  • grazou Le 02 Décembre 2019 à 13:55
    Lu avec ma 5 ans qui a beaucoup apprécié l'histoire et les personnages !
  • Mabiblio1988 Le 15 Décembre 2019 à 17:00
    Les cracmonstres c’est une lecture pleine d’aventures, de frissons mais aussi de réflexion sur notre société. Un livre à faire découvrir aux enfants dès le CP. Voilà une idée de cadeau qui tombe à pic en cette période de Noël.
  • Sorbet-Kiwi Le 25 Décembre 2019 à 10:29
    Encore un livre de Tom Fletcher à offrir aux plus jeunes, tant c’est un bel objet, bien fait au niveau de sa structure et de son design, avec de jolis dessins et plein de thématiques intéressantes à partager avec les enfants ! Je recommande !
  • Lupiotte Le 28 Décembre 2019 à 08:18
    excellent roman jeunesse que je conseille fortement ! C’est un roman très bien écrit, les illustrations sont belles et l’histoire passionnante et ce même pour un adulte ! J’ai adoré lire ce roman à mon fils en histoire du soir et du coup nous nous sommes procurés l’autre roman de Tom Fletcher : Le Noëlosaure. Une chose est sure cet auteur est à surveiller de près dès qu’il sort un nouveau roman il
  • Steff_bouquine Le 28 Décembre 2019 à 21:04
    J'ai adoré ! Très bonne découverte, très bonne histoire à la portée des plus jeunes !
  • DoReMiLiseuse Le 03 Décembre 2020 à 12:26
    Un super jeunesse qui m'a fait rire, m'a ému et où j'ai adoré tourner les pages étant donné les superbes illustrations qui accompagnent l'histoire. Je recommande fortement pour les plus jeunes. J'ai hâte de les lire à mes fils dans quelques années !