Les cousins Karlsson, tome 1 : Mystère sur l'île aux grèbes
Aurélien d'Almeida, Katarina Mazetti et Aurore Damant2020

15.1

Quatre cousins se retrouvent pour passer l'été sur une petite île au large de la Suède, sous la bienveillante surveillance de leur tante. Des vivres disparaissent de la cave de la maison et des bruits étranges réveillent les cousins en pleine nuit. Ils commencent à enquêter. Une adaptation en bande dessinée de la série.

2020 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 43 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791035203788

• Hippopotanne Le 24 Août 2021 à 12:12
    Cette BD est vraiment super. 4 cousins & un chat se retrouvent à passer l'été sur une petite île suédoise chez leur tante. Évidemment, rien ne se passe comme prévu et le suspense arrive : les enfants pensent qu'il y a quelqu'un (ou quelque chose) qui rôde sur l'île. Top ! Les illustrations sont très réussies, les couleurs sont douces et font du bien, le scénario est original, une bonne pépite !
  • miss.acacia Le 01 Octobre 2023 à 14:19
    Au début je dois avouer que j ai été un peu déçue par les teintes presque criardes et les clichés. Mais l'histoire prend un tour surprenant en abordant un sujet d actualité rare en lecture jeunesse, ce qui nuance mon avis initial.