Les cousines vampires
Cathon et Alexandre Fontaine Rousseau2014

15.4

Vampire, vous avez dit vampire?

À l’invitation de sa cousine Frédérique, Camille retourne dans le vieux manoir où elle a passé le plus bel été de son enfance. Mais plus rien, dans le sinistre paysage qu’elle découvre, ne correspond aux tendres souvenirs qu’elle chérissait… et les gens méfiants qu’elle rencontre à la taverne du village semblent craindre ce lieu qu’ils nomment « la maison du diable ». Quant à la mystérieuse Frédérique, elle n’aime décidément ni le potage à l’ail, ni la quiche à l’ail, ni la salade de gousses d’ail.

Prix et mentions
Gagnant Prix Marc-Olivier Lavertu 2015
Nomination Bédélys 2015 – Meilleur album de l’année – Québec
Nomination Joe Shuster Awards 2015 – Meilleur scénariste

2014 Editions Pow Pow

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9782924049181

• Myss_tyk Le 23 Mai 2021 à 17:24
    Décalé et absurde, c'est un peu tout ce que j'aime. Le dessin n'est pas mon style préféré mais ça fonctionne très bien avec l'ambiance. Seul regrets, ça se lis très vite et la fin trop abrupte pour moi. J'aurais bien continué sur un second tome. Lecture détente très sympa !
  • Light And Smell Le 13 Novembre 2021 à 09:21
    Foncez lire ce roman graphique parfait pour Halloween, les fans de films d’horreur qui ne se prennent pas au sérieux, et les amoureux des bons navets. Vous savez ces films qui savent tourner en dérision certains clichés et stéréotypes pour rendre une copie décalée absolument unique et savoureuse !
  • LaFilleduCafe Le 10 Octobre 2022 à 03:22
    Parfait pour l'automne/ Halloween. J'adore les planches, en noir et blanc ça donne une super ambiance spooky. Coup de coeur! ????
  • Chou feuille Le 08 Mars 2023 à 11:00
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le graphisme de cette BD. Je recommande cette découverte !