Les couleurs oubliées
Cristina Caboni2023

16.3

Stella, douce et rêveuse, est passionnée de peinture. Après avoir perdu son emploi, la jeune femme se réfugie chez sa grand-tante, Letizia, qui vit seule dans sa villa sur le lac de Garde. Suite à un étrange jeu de piste orchestré par son défunt grand-oncle, Stella découvre, cachés dans une valise, des dessins qui la bouleversent. Mais quand elle interroge Letizia, celle-ci s'enferme dans un silence obstiné.

Stella tente alors de lever le voile sur l'origine de ces œuvres, pièces essentielles d'un puzzle qu'elle devra assembler pour libérer Letizia de la culpabilité qui la ronge. Une culpabilité ancrée dans l'une des périodes les plus difficiles de l'Histoire, lorsque l'horreur menaçait de l'emporter sur la solidarité.

Titre original : La ragazza dei colori (2021)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie Causse | 416 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782266339735

2023 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Marie Causse | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : 9782258202160

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Marie Causse | 368 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782258202153

• Anouklibrary Le 24 Juillet 2023 à 19:21
    Un récit coloré, passionnant qui articule son récit autour de secrets et souvenirs et plonge le lecteur dans le passé, au cœur de la seconde guerre mondiale. C’est une nouvelle fois charmée par la plume de Cristina Caboni que je referme ce roman.
  • Bianca lit Le 04 Août 2023 à 07:36
    Un récit à double temporalité autour des couleurs, de la peinture et des secrets de famille. L'histoire au passé est bouleversante et ce roman confirme le talent de conteuse de l'autrice.