Les couleurs du silence
Delphine Giraud2022

14.5

Depuis quelque temps, Lila, 24 ans, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. C'est pourquoi, lorsque ce dernier lui propose de venir vivre avec lui à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps avant d'accepter de quitter son village natal.
Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec Charlotte, l’employée de maison. Froide et secrète, celle-ci reste désespérément insensible à ses tentatives.
Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C’est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl. Le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782266332583

2022 Editions Fleuve

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782265155749

2022 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782265156128

• lavisdedomi Le 14 Juillet 2023 à 14:02
    Une bonne lecture mais qui ne me rester pas longtemps en mémoire... J'ai aimé les personnages dans l'ensemble même si le personnage principal m'a un peu agacé par moments. J'ai aimé l'intrigue mais plutôt sur la deuxième partie.
  • pause-hebdo Le 17 Janvier 2024 à 19:33
    Une bonne lecture mais assez longue à se mettre en place et assez prévisible. Le personnage principal de Lila m’a un peu agacé dans sa capacité à se mêler de tout et a tirer des conclusions rapide.
  • pause-hebdo Le 17 Janvier 2024 à 19:33