Les Correspondants
Grand Corps Malade et Ben Mazué2022

17.1

Entre leurs publications musicales et tournées à succès, ils ont cultivé une amitié sincère, complice et volubile.
Une correspondance en est née, elle sortira le 19 octobre 2022, sous le titre Les correspondants, préfacé par Gaël Faye.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782253195825

2022 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 143 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 978-2-7096-7060-9

2022 Editions JC Lattès

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782709670852

• Lubellile Le 17 Novembre 2022 à 19:12
    Pour moi ce sont deux des plus grands paroliers actuels. Et dans ce roman épistolaire je retrouve leur poésie, ce mélange de pudeur et d'honnêteté si présent dans leurs chansons. Sans tomber dans le voyeurisme, avec délicatesse et humour on découvre leurs états d'âme et leur vie d'artistes.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 24 Janvier 2023 à 23:32
    La spontanéité de cet échange épistolaire est d'une poésie incroyable. Une discussion entre deux hommes, deux artistes en toute sincérité et tellement inspirante. J'ai pris autant de plaisir à les lire qu'ils ont eu de s'écrire. Une parenthèse éphémère portée par deux amoureux des mots.
  • Loan Le 17 Mars 2023 à 15:06
    N'étant pas une grande connaisseuse de Grand Corps Malade et encore moins de Ben Mazué, je n'attendais pas grand chose de cet échange épistolaire, qui, en plus, est loin d'être mon genre favori. Mais leur humour et leur fraîche spontanéité ont rendu cette lecture très plaisante.
  • Kiatoulu Le 09 Juillet 2023 à 20:34
    Je me suis retrouvée dans beaucoup de leurs réflexions. J'ai été très touchée. Ils ont deux esprits différents, deux façons différentes de voir la vie. La confrontation de leurs points de vue est enrichissante. Et ils savent écrire ces deux là. C'est beau!
  • Audrey63 Le 31 Décembre 2023 à 10:33
    Un bel échange épistolaire. Des réflexions sur le quotidien, la société, l'être humain...d'une poésie rare et assumée.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Janvier 2024 à 23:16
    J'ai apprécié suivre l'échange entre ces deux artistes que j'apprécie et voir l'envers du décors, notamment autour de leur projet Ephémère que j'ai adoré. Certains éléments m'ont plus parlé/touché que d'autres, mais c'est une chouette lecture, ils ont le sens des mots et de l'humour !
  • LouSunshine Le 19 Janvier 2024 à 12:35
    Ce livre est d'une poésie et d'une authenticité dingue, à l'image de ces deux grands artistes. J'ai adoré je vous le recommande. C'est inspirant
  • Compter les couleurs Le 21 Février 2024 à 11:37
    Deux très belles plume pour un bel échange épistolaire. Chaque lettre est captivante et j'ai aimé leur vision des choses, leur répondant. Ça a "chémar" !