Les copains de la colline
Sarah Linda et Benji Davies2014

17.7

Ben et Théo sont vraiment des super-copains.
Ensemble, ils montent tous les jours au sommet de la colline avec deux grands cartons pour des longs moments de rêveries et d’aventures dans la nature.
Et puis un jour, c’est un troisième garçon qui approche et demande à se joindre à leurs jeux.
Sam va-t-il perturber la belle amitié de Ben et Théo ?
Peu à peu, Ben ne se sent plus aussi bien avec Théo, c’est plus comme avant, ça n’est même plus marrant.
Ben se retire et se renferme dans sa maison, sa solitude et sa jalousie…
Jusqu’au jour où les deux autres, grâce à une incroyable invention, réussissent à titiller sa curiosité et à l’entraîner à nouveau avec eux.
Et voilà le début de nouvelles aventures sur la colline : ils sont trois copains maintenant, et c’est encore plus chouette et plus marrant qu’avant.

2014 Editions Milan

Française Langue française | 30 pages | Sortie : 17 septembre 2014 | ISBN : 2745972022

• Ophelie E. Le 15 Décembre 2019 à 10:44
    Ce livre est super pour les enfants dès 4 ans. Il raconte joliment la jalousie naissante entre enfants, le partage et la découverte de l'autre. Comment accepter l'autre dans une relation en duo? Je vous invite à le lire.
  • Rosehill Cottage Le 21 Mai 2021 à 09:07
    Avec mon fils, on aime tellement les dessins de Benji Davies !!! Ce livre tombait à point nommé car mon fils a un petit copain et ils sont inséparables. Un 3ème petit garçon aimerait jouer avec eux et ce n'est pas toujours possible selon la maitresse. Du coup après avoir lu l'histoire maintenant ils jouent tous 3. On peut dire que ce récit à remplie sa mission !
  • Camliou Le 19 Août 2021 à 08:39
    Une jolie histoire d'amitié qui rappelle qu'il est important de savoir partager même ses copains et que plus on est de fous plus on rit. Les illustrations sont magnifiques !
  • Kosmos Le 26 Août 2021 à 16:27
    Une belle histoire d'amitié entre trois garçons ! Cet album illustre bien les hauts et les bas de l'amitié, et montre à l'enfant l'importance de s'ouvrir aux autres et de ne pas s'arrêter à la première impression forgée autour de la jalousie.