Les contrées sauvages, tome 2
Jirô Taniguchi2015

Saga Les contrées sauvages Terminée

16.5

Véritable périple à travers les grands espaces, des montagnes japonaises aux étendues de l'Ouest américain, cette anthologie en deux tomes donne à voir une facette encore méconnue en France de l'oeuvre de Taniguchi: l'époque où, nourri de bande dessinée européenne, il s'essayait avec succès à la BD de genre en y insufflant ce qui est aujourd'hui encore sa marque de fabrique: un immense talent de raconteur d'histoires.

Titre original : Sakuhinshûsei - Kôya Yori - From Wildness, book 2 (2012)

2015 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 264 pages | Sortie : 21 juillet 2015 | ISBN : 2203084448

• Dorypowa Le 09 Août 2015 à 18:17
    Dans ce 2ème et dernier tome de cette anthologie d'histoires courtes produites entre 1975 et 1986, les 2 thèmes sont "l'homme et l'animal" & "villages perdus" qui permettent à Taniguchi de composer des planches remarquables (certaines en couleur à couper le souffle) avec des animaux (éléphant, baleine, loup...). Si la nature se révolte beaucoup (combats...), l'oeil de l'homme reste beau & poétique