Les contrées salées
Hope Larson et Rebecca Mock2022

16.4

Lorsque Elber, le frère aîné de Vonceil, revient à la ferme familiale de l’Oklahoma après avoir servi sur les lignes de front de la Première Guerre mondiale, les choses ne se passent pas comme elle l’espérait. L’expérience traumatisante de la guerre l’ont transformé en homme austère et responsable qui n’a plus de temps à lui consacrer. Alors qu’il vient d’épouser la fille qu’il avait laissée derrière lui, surgit une femme en blanc mystérieuse et captivante qui accuse Elber de l’avoir abandonnée en France.

Titre original : Salt Magic (2021)

2022 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 238 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782810202607

2021 Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 0823446204

• mxnomad Le 26 Septembre 2022 à 15:32
    Un très bon récit d'aventure et de magie. Une quête qui mènera Vonceil là où elle ne s'attend pas à aller.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Octobre 2022 à 12:40
    Tout commence de manière assez classique et intéressante mais bifurque dans un conte fantastique plutôt original Une belle proposition et originalité. Oserez-vous tenter cette aventure ?
  • LoloLecture Le 13 Octobre 2022 à 16:37
    De la magie, des sorcières, de l'aventure, de l'amour et de magnifiques illustrations! Que demander de plus? Mon fils de 9 ans et demi et moi avons adoré!
  • Tachan Le 19 Octobre 2022 à 21:22
    Je suis ravie de la surprise que m'a apporté cette lecture qui revisite à sa façon un classique de la littérature américaine : Le Magicien d'Oz. Ici, les autrices offrent un joli modèle d'héroïne forte et aventure, d'abord capricieuse, puis plus réfléchie et courageuse, aux jeunes lecteurs, le tout dans un beau cadre américain post-guerre avec les nuances que cela apporte.
  • Alexia JM Le 06 Février 2023 à 15:16
    Un récit intrigant pleins de magie et d'aventure !
  • Chloélit Le 15 Février 2023 à 20:59
    Un conte de fées somme toute assez classique aux illustrations un poil surannées ! Des cruelles sorcières à la candide héroïne, rien de bien novateur à l’horizon ! Serais-je passée à côté ?
  • Wiborada Le 02 Juin 2023 à 15:25
    Un beau moment de lecture, onirique et aventureux. La jeune héroïne est géniale !
  • LeslecturesdArchimède Le 10 Août 2023 à 12:45
    Très belle découverte ! Les dessins sont magnifiques.
  • lauradesmots Le 04 Septembre 2023 à 12:19
    Quand bien même l'intérêt initial s'est un peu essoufflé, je reste enchantée par cette petite lecture. Une atmosphère surannée, une histoire tantôt classique, tantôt étrange, dont le côté déconcertant m'aura finalement convaincue.
  • Desource Le 21 Octobre 2023 à 18:46
    Une histoire très classique et une écriture sans originalité. Cette BD vaut avant tout par un très joli coup de crayon et de pinceau.
  • jeseraiprofdoc Le 24 Janvier 2024 à 21:28
    Un joli conte enchanteur qui bascule dans le fantastique. Une quête initiatique du passage de l'enfance à l'âge adulte. C'était une belle lecture et une belle découverte, mais je ne suis pas sûre qu'elle me restera longtemps en mémoire.