Les contrées du rêve
H. P. Lovecraft2010

Avant le célèbre Mythe de Chtulhu, H.P. Lovecraft a créé tout un univers onirique inspiré des oeuvres de Lord Dunsany, une contrée sauvage et magique peuplée de démons et de merveilles, de rêveurs perdus au milieu de leurs cauchemars dont son héros, Randolph Carter en tête. Ce recueil regroupe tous les textes, dans une traduction intégralement nouvelle ; textes qui, au fil des années, ont inspiré de nombreuses oeuvres...

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 229003620X

2010 Editions Mnémos (L'aventure imaginaire)

Française Langue française | Traduit par David Camus | 296 pages | Sortie : 1er novembre 2010 | ISBN : 9782354080976

• Pink Automaton Le 30 Août 2017 à 15:21
    Un voyant intrigant dans les mystérieuses contrées des rêves. Génial !
  • LilyMk Le 21 Novembre 2017 à 19:03
    Je connaissais cet auteur de nom, et c'est le premier livre que j'ai lu de lui. Je n'ai pas les mots pour dire à quel point cette lecture m'a touchée et m'a fait voyager. J'avais l'impression de faire partie de ce monde, et je crois que ce livre est parfait pour tous les rêveurs, ou ceux qui cherchent leur place. Pour moi, il y aura un avant et un après Lovecraft !
  • _Nephtys Le 15 Septembre 2019 à 13:31
    Premier Lovecraft pour ma part, mais j'ai dû abandonner à la moitié du livre tant je me suis ennuyée dans cette lecture. Les nouvelles ne m'ont pas captivé, le rythme est plat, il y a trop de noms de lieux à retenir - souvent sans importance pour l'histoire - que je me suis vite perdue... J'ignore si le problème vient de la traduction ou non mais le style d'écriture est trop pompeux. Tant pis !
  • Alahelo Le 27 Novembre 2019 à 13:04
    Même si j'ai bien apprécié la plume, je n'ai jamais réellement réussi à rentrer dans les nouvelles proposées. Certaines étaient sympathiques, bien amenées et avec une bonne chute, mais j'ai fini par abandonner parce que, à trop me forcer, je ne savais même plus ce que je lisais. Je pense que le format nouvelles ne me convient pas.
  • Wake Le 10 Octobre 2022 à 22:17
    Premier livre que je lis de Lovecraft et quel coup de cœur pour l'auteur ! Une plume vraiment belle. Ses descriptions sont véritablement immersives. Cependant ... les 2 derniers chapitres ne sont vraiment pas à la hauteur du reste du bouquin qui est incroyable.