Les contes interdits : Rumpelstiltskin
Maude Rückstühl2020

12.2

FAIBLE

Rumpelstiltskin, démon du petit peuple, pourchasse Lucia avant même sa naissance. Son oeil malveillant se délecte de sa lumière depuis la nuit des temps.
Maman, maman, quel est son nom? Comment s’appelle l’affreux lutin qui se cache sous mon lit?
Exerçant des chantages émotifs savamment orchestrés, Rumpelstiltskin ensemence l’angoisse, engendre la folie et récolte la mort.
Comment une mère peut-elle espérer sauver ses enfants de l’emprise d’un traqueur intemporel, fugace et démoniaque?
Rum… Rumpel… comment?
Rappelez-vous son nom, car si vous le surprenez sous votre lit, il sera déjà trop tard…
Croyez-vous avoir ce qu’il faut pour lire cette nouvelle version horrifique du fameux conte des Frères Grimm?
Attention, vous pourriez devenir obsédé par ce qui se cache sous votre lit…

2023 Editions Contre-dires

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782849337646

2020 Editions AdA

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : 9782898082498

2020 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898082511

• Hanami_sakura Le 02 Juin 2020 à 12:20
    Histoire assez spéciale, beaucoup de détails pour faire des pages, on ne sait pas vraiment au final où je n'ai pas compris pourquoi le lutin en veut tellement à Yvannah, la fin est assez bizarre, il n'y a pas vraiment d'intrigue non plus
  • Lunali Le 07 Juin 2020 à 21:43
    C'est le premier de la saga des Contes Interdits que je n'ai ni apprécié, ni bien compris ... en faite, je me suis un peu ennuyée, l'action est lente, beaucoup de pages mais peu de choses ... bref, ma première déception !
  • manon93 Le 10 Avril 2021 à 00:14
    Enthousiaste à l’idée de lire ce conte, finalement je le termine déçue. j’ai l’impression de ne pas avoir vraiment compris où Maude Rückstüchl voulait en venir, j’ai trouvé certains passages fouillis, sans bien réussir à les imaginer, l’intrigue m’a paru incomplète, très peu approfondis avec un sentiment d’inachevé. Un manque de détails en général. Dommage l’idée était sympa.
  • Einalem Le 27 Août 2021 à 00:29
    Je ne connais pas l'histoire originale de ce conte mais j'ai bien apprécié cette lecture. J'aime beaucoup les personnes, surtout les 2 petites filles. La description du nain est bien gore par moment, tout ce que j'aime. Mais ce tome apparaîtra pas dans mes préférés.
  • Alexandra la cynique Le 21 Novembre 2021 à 15:36
    Les personnages à part Klay ne m'ont pas plu, l'histoire fait fouillis et soyons honnête, j'ai souri sur la morale de l'histoire, je ne pense pas que c'était le but recherché ... Par contre j'ai apprécié la complémentarité des deux sœurs et de leurs pouvoirs, que le livre reprenne des bases de l'histoire d'origine des auteurs .
  • Reno_ThrillerAddict Le 05 Septembre 2023 à 19:43
    LE côté fantastique est très maladroitement emmené dans le livre. L'histoire n'est pas à la hauteur d'un conte qui aurait pu être excellent. Le peu de scènes « gore » quant à elles, ne le sont pas réellement, du moins quand on compare à d’autres contes fantastiques. Je n’ai pas trouvé ce livre au niveau des autres contes fantastiques que j’ai lu. Chronique complète sur mon blog ;)