Les contes interdits : Blanche Neige
Louis-Pier Sicard2017

12.6

FAIBLE

Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.

Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.

La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.

Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.

Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…

2021 [Audiobook] Editions AdA

Française Langue française | Lu par Alexandra Cyr | Durée : 341 min | Sortie : 11 novembre 2021 | ISBN : 978-2897861438

2021 Editions Contre-dires

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782849336168

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 197 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : B076MK6MM9

2017 Editions AdA

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 9782897861438

• Lecture-Evasion.com Le 22 Octobre 2017 à 20:45
    L’auteur nous agrippe littéralement par le collet et nous secoue avec violence tellement l’écriture est poignante. Dès le premier chapitre on se rend vite compte que ce ne sera pas une lecture facile... Vous pouvez oublier tout de suite le conte merveilleux de Blanche Neige et les sept nains, car de ce récit, de cette version de L.P. Sicard, n’en ressort pas indemne qui veut !
  • livraventures Le 30 Novembre 2017 à 20:54
    Du début à la fin je me suis posée des questions. Dès la première page j'étais accrochée. Gore à souhait, stressant tout simplement parfait. L'auteur a une magnifique plume. J'ai adoré toutes ces figures de style et ces belles tournure de phrases pour nous décrire une version horreur de Blanche-Neige. J'en aurais pris plus!
  • passy2005 Le 08 Février 2018 à 04:31
    En bref, une réécriture de conte atypique et bien écrite qui vous donnera des frissons. Enfin une série pour adultes avertis qui vaut le détour !
  • Chabouquine Le 08 Mars 2018 à 01:42
    une lecture qui fut laborieuse pour moi. Bien que l'écriture soit belle et poétique, j'ai trouver qu'elle détonnais dans ce roman. De plus j'ai trouver des longueur interminable durant ma lecture. Malgré tout le suspense reste la et on à qu'une seule envie terminer le roman pour comprendre le fin mot de l'histoire. En tout cas j'espère que les autres tomes serons mieux.
  • Bell Harry Le 31 Mars 2018 à 14:52
    roman traitant de manière métaphorique uniquement le conte de blanche neige. pas de début et pas de fin à cette histoire. vraiment très étrange. sans queue ni tête. Je suis clairement passé à côté.
  • Fille-de-lecture Le 20 Avril 2018 à 04:14
    Cette lecture est entourée d'une aura étrange. La folie et la démence d'Emilie sont oppressantes. On ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Autant on est agrippé par le suspense, autant on a envie de s'en extirper. Le deuxième conte interdit que je lis, mais il me laisse avec une drôle d'impression.
  • Mili Livres Le 24 Avril 2018 à 09:26
    Une assez bonne lecture. Scènes parfois dérangeantes et gores. Pour un public averti quand même!
  • Celia DeMotsEnPages Le 04 Mai 2018 à 14:00
    C'est en seulement 200 pages que Sicard nous fait revisiter ce conte en ne reprenant que quelques clés fortes de l'histoire originelle (blanche de peau, la fuite dans les bois, les animaux qui parlent...). Néanmoins, si vous voulez vous lancer dans la lecture des contes interdits, oubliez totalement les histoires de bases.
  • hylyirio Le 07 Mai 2018 à 15:16
    Je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteur... j'ai trouvé qu'il donnait trop de lenteur et lourdeur au roman, au point d'avoir abandonné à la moitié tant ça devenait pénible pour moi de le lire...
  • paperteen Le 23 Mai 2018 à 09:17
    Roman des contes interdits que je ne conseille pas du tout. Lecture ennuyeuse, mal écrite, présentant des personnages maladroitement exploités. Une réelle déception ...
  • Marinette Le 27 Mai 2018 à 10:56
    Je ressors assez mitigée de cette lecture... Du mal avec l'écriture de l'auteur, les longueurs, le manque de dialogue. Mais, j'ai tout de même aimé ses idées et le fait que ce soit une réécriture sombre et angoissante.
  • Glywen Le 13 Juin 2018 à 23:37
    Lecture plutôt laborieuse pour moi. J'ai voulu en finir au plus vite. On passait vite sur les choses importantes et on s'attardait sur ce qui ne l'était pas, j'ai dû me concentrer comme jamais si je voulais comprendre comment s'enchaînaient les actions. C'était plutôt froid pour des choses horribles. Personnellement je ne le conseille pas. J'espère plus accrocher aux autres contes.
  • Saiwhisper Le 22 Juin 2018 à 08:19
    Des délires sexuels bizarres, des tournantes, des fellations forcées, du SM pendant l’acte, … Mais surtout du viol détaillé à plusieurs reprises. Ce n’est pas ce que j’aime ou recherche dans le genre horreur… Par contre, j'ai apprécié la démence de l'héroïne et le fait que l'on ne sache pas ce qui est réel et ne l'est pas...
  • winnies89 Le 20 Août 2018 à 17:20
    Une catastrophe cette lecture ! En ayant lu le résumé et vu la couverture, je m'attendais à un livre d'horreur, mais pas à ça ! Pas de peur que des faits obscènes. Et au final ? Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire.
  • Spleen ✧ Le 21 Août 2018 à 09:11
    Le début me semblait prometteur et puis j'ai été transportée dans un tourbillon d'actions qui n'avaient aucun sens. Je n'ai pas vraiment compris la fin de l'histoire, et je pense être passée à côté d'une bonne partie du bouquin. Dommage.
  • kassye Le 08 Septembre 2018 à 13:34
    J’avais été déçu par les 3 p’tits cochons de la même série et j’avais un peu peur de commencer celui là mais je l’ai trouvé bien meilleur. Ça a été une bonne lecture avec du suspens et quelques petits frissons. L’écriture m’a un peu dérangé au début mais c’est assez vite passé une fois bien entrée dans l’histoire.
  • ChrissGth Le 16 Septembre 2018 à 21:36
    Je n'ai pas apprécié cette lecture.. Je n'ai pas réussi à accrocher à la plume de l'auteur ni à rentrer complètement dans cette histoire.. Les descriptions sont assez maladroites, trop de pensées et d'actions en simultané pour qu'on s'y retrouve sûrement du fait de la folie du personnage mais ça ne l'a pas fait avec moi..Il y avait tout de même des clins d'oeil sympas au conte!
  • marine_livraddict Le 01 Novembre 2018 à 21:28
    Une histoire vraiment déconcertante, horrifique, sombre, malsaine. Je n'arrivais pas à démêler le vrai du faux. J'ai même eu du mal à comprendre la fin. C'est bien écrit, immersif. Je ne lirai pas les autres histoires dans l'immédiat mais elles m'attendent bien sagement dans ma liseuse!
  • Yrielles Le 25 Novembre 2018 à 16:03
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, on reconnaît bien les traits de l'histoire de Blanche-neige malgré que ça soit caché dans des figures de style. La seule chose que je n'ai pas aimée c'est le récit au passé simple qui est en plus alourdi par de très longues phrases à la Proust.
  • Le Monde de Marie Le 28 Mai 2019 à 08:07
    Une lecture que l’on vit comme un film d’épouvante entre réel et imaginaire. Je regrette juste quelques longueurs.
  • Asmigard31 Le 04 Novembre 2019 à 17:07
    Je me suis perdu dans la lecture. Trop long sur certain point. Beaucoup trop de question et une fin qui me laisse perplexe sur tout le roman. J'ai eu du mal à lire le livre, peu de dialogue, beaucoup de description, de pensé du personnage. J'ai même failli arrêter la lecture tant l'histoire était long pour une fin si étrange. Après ce n'est que mon opinion, je vous laisse faire la vôtre.
  • LoloLecture Le 16 Novembre 2019 à 11:33
    Un peu trop malsain pour moi et surtout des difficultés avec l'écriture de l'auteur qui ne m'a pas permise de vraiment apprecier ce livre...
  • Tiphaine88 Le 16 Décembre 2019 à 23:13
    Autant, j’ai été embarqué par le début de l’histoire, autant la suite m’a profondément déçue. Même si cette histoire nous retourne le cerveau, nous empêchant de savoir exactement où nous sommes, dans quel espace-temps… Malgré la très belle plume de l’auteur, il y avait quelques longueurs qui m’ont empêché d’apprécier ce récit à sa juste valeur.
  • Pointdevue85 Le 07 Janvier 2020 à 00:35
    Vraiment déçu. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai trouvé le livre assez malsain et j'avais du mal à distinguer le vrai du faux dans ce récit. Autrement je n'ai pas compris grand chose. Je trouve cependant que la plume de l'auteur est vraiment intéressante et correspond bien à cette ambiance horrifique. Mais bon c'est une assez belle déception pour moi.
  • Cloange Le 02 Février 2020 à 14:10
    Personnellement, j'ai vraiment apprécié cette lecture. L'écriture au passé simple faisait un bel effet, j'avais encore plus l'impression de découvrir un conte. Malgré les nombreuses description j'ai vraiment apprécié de suivre l'épopée de Blanche-Neige.
  • Salomette68 Le 15 Février 2020 à 09:14
    Je nai pas su démêler le vrai du faux. Même la conclusion de l’histoire je ne suis pas convaincue que ce soit la vérité ! En conclusion, même si j’ai ete happée par cette réécriture je n’arrive pas à savoir si je l’ai relllement appréciée
  • Lydwine Le 02 Mai 2020 à 08:42
    Prodigieusement mauvais. L’écriture n’est ni belle ni poétique mais lourde et prétentieuse. L’intrigue est incompréhensible, mal construite, les effets horrifiques sont grotesques. Ce n’est pas du tout une réécriture de Blanche-Neige.
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 14:09
    Histoire intéressante, mais plutôt compliqué à comprendre. Trop de transition entre le rêve et la réalité qui m'a perdu beaucoup trop, ne sachant plus ce qui était vrai ou faux. La fin m'a laissé perplexe, avec pas mal de théories en tête. Cette lecture me laisse perplexe.
  • Sara_TheReadingPassion Le 18 Mai 2020 à 20:07
    Dans la version horrifique de Blanche-Neige, vos pires cauchemars prendront vie. En effet, c’est un roman qui vous donne des frissons du début jusqu’à la fin. Je ne vous cache pas qu’il y a également des scènes qui vous donneront la nausée. Très poignante sur certains points. Honnêtement, quand j’ai terminé le roman, j’ai cru que j’allais devenir folle. Plusieurs sujets me répugnaient.
  • Hanami_sakura Le 23 Mai 2020 à 10:47
    J'ai dans l'ensemble bien aimé ma lecture mais eu du mal tout du long à démêler le vrai du faux, et pour la fin j'ai dû relire le dernier chapitre une deuxième fois et malgré ça je ne suis pas sûre de l'avoir comprise.
  • PrimeraRose Le 28 Mai 2020 à 13:50
    Seconde tentative pour ma part avec cet auteur et, décidément, non, je n'adhère pas. Le concept de réécriture du conte de Blanche Neige version horrifique est très séduisant, mais je ne supporte tout simplement pas son style, ampoulé et lyrique, qui tranche avec la violence d'une scène de viol dès les premières pages.
  • Lunali Le 07 Juin 2020 à 21:52
    Pas mauvais, pas un coup de cœur non plus. J'ai toujours pas très bien compris la fin, je suis peut être passé à côté, je ne sais pas trop. En dehors du cadre "sexuel" un peu trop prononcé et pas très intéressant à lire à force, j'ai en revanche aimé la partie "folie" et descente aux enfers !
  • bebenoah Le 21 Août 2020 à 19:35
    Mais quel ennui! J'ai eu du mal à le finir
  • Einalem Le 13 Septembre 2020 à 22:57
    J'ai pas beaucoup apprécié cette lecture. J'ai rien compris de la fin... Alors est-ce le fait que j'ai mis du temps à le lire ou bien que j'étais pas assez impliquer dans ce roman.. dommage mais je vais continuer mes lectures, j'en ai déjà lu d'autre qui m'ont beaucoup plus !
  • Lis tes ratures Le 17 Septembre 2020 à 20:49
    J'ai pas compris le sens de l'histoire, c'était assez brouillon... Beaucoup de scènes de viols détaillées et horribles qui m'ont dérangée, et hormis un ou deux détails je n'ai rien trouvé en commun avec le conte original. C'était sans queue ni tête, je me suis demandé ce que je lisais.. Je reste perplexe en lisant des avis positifs, mais chacun ses goûts comme on dit.
  • Jelisetalors Le 25 Septembre 2020 à 09:51
    Lecture en demi teinte pour moi...Même si j'ai adoré l'exploration de la "folie" qui s'est emparée D'Emily, j'ai noté selon moi des petites incohérences sur des points bien précis. On bascule dans l'horreur dès le premier chapitre, on avance à tâtons, tout comme l'héroïne, et on sait pas quand elle va prendre fin. Il faut tout de même avoir le cœur bien accroché pour poursuivre la lecture...
  • LaFilleduCafe Le 30 Septembre 2020 à 08:10
    Pour le style d'écriture on repassera... Je me suis perdue dans toutes ces incohérences, ces explications sans queue ni tête pour des moments sans importance. Toute l'histoire je l'ai vu venir d'avance si bien que je roulais des yeux dans presque chaque chapitre tellement c'est prévisible. Très décevant.
  • Hannibaleatsbooks Le 25 Novembre 2020 à 11:29
    Première plongée dans la littérature horrifique et ce fut une lecture bien décevante. Je n'ai pas réellement compris où voulait nous embarquer l'auteur et l'intrigue m'a parue bien faible, reléguée au second plan au profit de l'horreur.
  • bookspassion Le 30 Décembre 2020 à 18:40
    Ce livre est courts et pourtant impossible d'en venir à bout tellement je m'ennuie... J'ai lu plus de la moitié et il ne se passait absolument rien. J'ai d'autres tomes de la série, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça ! (J'ai peur pour veux écrits par le même auteur...)
  • Scagae Le 06 Mars 2021 à 03:22
    Après en avoir autant entendue parler je croyais être époustouflé. Je m'attendais a beaucoup plus. Je ne vois pas vraiment de lien avec la vrai histoire. Désolé celui là pas fort.
  • rysema26 Le 07 Juin 2021 à 08:29
    Lecture décevante par rapport à l'encensement fait autour de cette série. Viols meurtres mais la folie surtout qui y est décrite... le tout dans une atmosphère dérangeante, angoissante et pesante. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus. Pour un public spécifique, bien ciblé.
  • Mourzouk Le 03 Juillet 2021 à 12:56
    Une histoire un peu compliquée à suivre et pour se mettre dedans. Ce livre ne fait pas partie de mes préféré.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 31 Juillet 2021 à 11:33
    J'ai vraiment aimé... la fin était WOW !
  • Oceaneca Le 05 Août 2021 à 09:44
    L’idée d’explorer la folie du personnage est une bonne idée mais je trouve le tout mal orchestré. On monte toujours d’un cran dans l’horreur malsain jusqu’à ce que ça devienne juste risible. Le roman manque de rythme et d’empathie, c’est très plat et impersonnel.
  • Sweethy Le 03 Septembre 2021 à 06:37
    Petit livre étrange et perturbant, qu'il s'agisse de son écriture ou de son histoire. Il y a très peu de rapport avec le conte de blanche neige, l'histoire est assez compliquée, je pense qu'elle est racontée à l'envers, la fin est le début. Tout ceci pour nous parler de la folie, la démence d'une femme qui a assassiné 7 Personnes. Je n'ai pas apprécié ce roman, trop compliqué pour si peu d'intéret
  • Melissa_etseslivres Le 19 Octobre 2021 à 19:03
    Pas du tout aimé, l'écriture à été pour moi trop poétique pour suivre une jeune fille. J'étais aussi certaine que ça allait finir comme ça. J'ai levé les yeux plusieurs fois. Malheureusement...
  • Fazelle Le 12 Novembre 2021 à 12:48
    L'histoire est bien écrite et on rentre vite dans l'univers. Il y a de nombreuses scènes que je trouve angoissantes et qui m'ont fait frissonner. Pourtant il manque un peu d'explications entre le vrai et le faux, on perd le fil. Le livre est un peu difficile à comprendre dans sa globalité.
  • calisla Le 18 Novembre 2021 à 22:54
    Je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'horreur, parce que je n'y croyais pas... Du coup j'ai plutôt eu le sentiment de lire du gore gratuit entrecoupé de passages voulus poétiques très longs. Je redonnerai sa chance à la sage mais sans doute pas à l'auteur.
  • Bouliche Le 30 Novembre 2021 à 18:34
    Encore j'ai adoré ce conte interdit, la tournure que le récit prend!
  • rysema26 Le 06 Janvier 2022 à 19:12
    2ème lecture de conte interdit, et celui que j'ai le moins aimé sur les 4 lu pour l'instant. Je pense que le thème principal du livre ne m'a pas plu et je l'ai trouvé trop angoissant. Mais l'idée de réécriture est bien trouvé.
  • sbooky_witch Le 12 Janvier 2022 à 09:00
    Tout au long du récit, nous sommes perdus dans son esprits entre souvenirs, réalité et hallucinations. Du moins c'est ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Je suis assez mitigée. C'était très très longuet. Des descriptions à rallonge et des scènes de sexes sans intérêt pour l'histoire. Malgré tout cela, l'auteur a très bien construit son roman.
  • Bartok Le 16 Avril 2022 à 07:46
    J'ai eu beaucoup de peine avec cette lecture, j'ai trouvé qu'on perdait trop facilement le fil de l'histoire. Le personnage principal est inconstant à mon goût, je ne m'y suis pas attachée, l'histoire est décousue sans parler des scènes de sexe gratuites qui n'apportent rien !
  • Mellosia Le 13 Mai 2022 à 23:11
    La démence d'Emilie nous perd durant tout le récit. Il y a des scènes très dures, des moments très violents. On ne comprend pas toujours tout mais l'angoisse est bien présente. C'est le deuxième conte interdit que je lis, ça ne sera pas mon préféré mais l'histoire est prenante.
  • karen_univers Le 19 Mai 2022 à 08:16
    une histoire de démence prenante, bien écrite, et qui nous plonge immédiatement dedans. émilie est entourée de mystère, et l'auteur nous lâche quelques infos au fil du récit. les théories vont de bon train, c'est un véritable casse-tête que j'ai essayé de résoudre avec plaisir. le seul petit bémol, c'est qu'on n'a pas vraiment d'explication sur le vrai/faux, mais on est quand même satisfait.
  • Les Lectures Sucrées Le 26 Mai 2022 à 14:46
    Un conte horrifique où se mêlent poésie et démence. Des scènes de violence physiques et psychiques où la noirceur de l’être humain est à son comble. Je termine cette histoire assez perturbée par la fin, mais j’ai passé un bon moment de lecture.
  • Ludofandethriller Le 14 Août 2022 à 15:04
    Une ambiance très glauque à ne pas mettre entre toute les mains !! Bcp dans la description, et pas bcp de dialogue. Il diverti mais sans plus !!
  • Tristana Le 18 Octobre 2022 à 17:13
    Dès le début de ce conte, l'auteur nous met dans l'ambiance pesante, macabre de cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui m'a beaucoup touché. L'histoire est macabre, horrible, bref tout ce qu'on aime en cette période de l'année. J'ai bien aimé cette histoire qui m'a donné la chair de poule à de nombreuses reprises. Je ne m'attendais pas à cette fin.
  • Les histoires de Mel Le 26 Octobre 2022 à 22:02
    On met ce qu’on veut sous le mot horreur. Pour ma part, j’ai juste trouvé des scènes abjectes de viols qui ne sont pas ce que je recherche dans le genre. Des références au conte de base qu’il faut vraiment aller chercher et une histoire de folie qui rend la lecture pénible car tout est déstructuré. Je retenterai un conte de la saga mais si c’est dans la même lignée se sera sans moi, trop alambiqué
  • elechim73 Le 19 Novembre 2022 à 16:34
    Je ne sais qu’en penser. En effet, c’est pour un public adulte et averti. Plus j’avançais et autant j’avais envie de savoir la suite de l’histoire que de m’en sortir. Un grand sentiment de malaise. L’héroïne est elle folle ou en train de cauchemarder? Bref, bizarre. J’en ai un 2ème… je vais laisser passer du temps.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 19:21
    Un livre totalement perturbant. Âmes sensibles s'abstenir ! On fait face à plusieurs scènes très explicites: Viols, meurtres,... Un livre trash, et difficile à lire Pour public averti.
  • miloue123 Le 15 Février 2023 à 01:50
    J'ai aimer lire le livre malgré que la majorité de l'histoire se passe dans un hôpital psychiatrique. Et le fait qu'elle se mas***be à un moment dans l'histoire. Je le déconseille aux personnes qui sont traumatisés par rapport à la psychiatrie et aux âmes sensibles
  • Emma V Le 05 Mars 2023 à 13:16
    La violence et le côté trash sont absolument vides de sens dans cette supposée réécriture du conte (alors qu'on en est quand même vachement loin). C'est écrit d'une façon assez étrange qui finit par rendre la lecture désagréable. Une grosse perte de temps !
  • Boubou Le 08 Juin 2023 à 08:15
    Je suis plutôt déçue de cette lecture. L'écriture, les temps de conjugaison, les répétitions ont ajouté une lourdeur qui n'était pas nécessaire. L'histoire est très décousue, certaines scènes n'apportent rien. J'ai l'impression que ce roman n'a ni queue ni tête. Le fait de ne pas s'y retrouver nous-mêmes en tant que lecteur tout comme le personnage principal fait de ce roman un roman angoissant.
  • Fleur de sakura Le 04 Novembre 2023 à 02:29
    Déception pour ce conte. L'histoire est incompréhensible. On se perd complétement dans la lecture. Le résumé m'avait énormément attiré mais il a été très difficile à lire.
  • RaizenLight Le 26 Novembre 2023 à 20:29
    J'ai adoré ! Le côté embigu entre la réel et l'imaginaire est très bien fait mon seul point noir c'est la fin que j'avoue ne pas avoir très bien compris
  • Islael Le 30 Novembre 2023 à 13:44
    C'est mauvais du début à la fin. Le style est lourd et alambiqué sans que cela n'apporte rien au récit. L'utilisation du passé empiré encore un peu plus cette impression. Autre soucis, les répétitions, le mot briquet qui doit revenir 5/6 fois dans un paragraphe. Ce qui devait être glauque et gore est au final très gentillet. Moralité, ce livre me servira à caller une porte au besoin, rien de plus.
  • devoreusedelivresch Le 24 Janvier 2024 à 10:48
    Une histoire prenante et malaisante à la fois entre l'illusion et la réalité. J'ai aimé les touches de paranormale qui m'ont données froid dans le dos. Attention cependant, ce roman contient de nombreux trigger warnings : viol, santé mental, scène sanglante, ... J'ai trouvé que la plume se répétait beaucoup et je n'ai pas compris la fin du récit.
  • Bliss52 Le 05 Février 2024 à 22:17
    L'histoire aurait pu être intéressante mais le style de l'auteur est vraiment trop indigeste...
  • Leschroniquesdec Le 04 Mars 2024 à 23:49
    J'ai beaucoup apprécié le côté psychologique et perturbé d'Émilie, mais en même temps, ça m'a complètement déconcerté. Il n'y avait aucun dialogue, à part au départ et à la fin.  On suivait Émilie et ses pensées, du coup, j'ai trouvé la lecture un peu longue par moment. Les éléments principaux de blanche neige sont bien intégrés.
  • Lulu Divine Le 01 Avril 2024 à 02:45
    Lecture que je n'ai pas apprécié du fait de l'écriture (ou de la traduction?). Des tournures de phrases complexes, des moments de non-sens. L'illustration de la folie passe par un récit sans queue ni tête mais j'ai trouvé des incohérences de manière régulière, surtout pour la partie concernant la traversée de la forêt. La promesse horrifique est cependant parfaitement honorée.
  • Emma_Benz Le 17 Avril 2024 à 17:55
    Je n'ais pas vraiment aimé ce livre. Le temps de narration employé est mal utilisé. Des scènes trop longues et un manque de cohérence. L'ambiance macabre m'a cependant plu. C'est dommage car l'idée n'était pourtant pas mauvaise, en tant que réadaptation du conte...