Les contes interdits : Aladin
David Bédard15

15.4

Les trois derniers souhaits d'un homme atteint d'un mal incurable. Une impératrice excentrique à la tête d'un réseau de trafic humain. Une dangereuse organisation criminelle qui règne en maître dans un quartier malfamé. Un père qui ne reculera devant rien ni personne pour subvenir aux besoins de son fils...

2023 Editions Contre-dires

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 22 juin 2023 | ISBN : 9782849337660

2021 Editions AdA

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782898088247

2021 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898088261

• coahoma Le 18 Décembre 2021 à 09:26
    Je me suis attachée au personnage principal et la première partie était entrainante. Mais à partir du milieu, tout dérape, que ce soit au niveau de l'écriture que je trouve de plus en plus mauvaise, des événements farfelus là que pour choquer et la fin abrupte qui ne conclut rien.
  • Bliss52 Le 02 Mai 2022 à 12:35
    Bof. La première partie était plutôt intéressante mais la suite part un peu dans tous les sens. Très trash, je ne suis pourtant pas sensible à cela mais les détails des tortures infligées m'ont fait frissonner quelques fois !
  • Mourzouk Le 30 Mai 2022 à 11:35
    Pour celui-ci je ne retrouve pas de similitudes avec l'histoire d'Aladin. Le commencement est bien, l'histoire ce suit, ensuite on se demande un peu comment on atterrit dans la seconde partie et la fin n'est pas claire. Il y a des détails assez gore, ce qui est appréciable dans cette série, mais on pourrait très bien donner un autre titre à cette histoire c'est dommage
  • Einalem Le 13 Juillet 2022 à 01:01
    J'ai bien aimé ce roman, notamment la 1ère partie du livre puis arriver à la deuxième, principalement à la fin ou j'ai pas compris grand chose du coup.. dommage ça partait bien.
  • Aleece Le 28 Avril 2023 à 20:23
    La première partie était excellente, la deuxième n'avait pas vraiment de sens avec le début de l'histoire mais le dénouement était parfait. Il y a beaucoup références au contes de disney ce que j'ai beaucoup apprécié. Beaucoup de scène de torture. Sinon bonne lecture!
  • Lumana Le 31 Octobre 2023 à 20:39
    J'ai beaucoup aimé la première partie, dans laquelle je me suis attachée à Al, Samira et Rajah. En revanche, comme beaucoup, je n'ai pas compris l'intérêt de la seconde partie, bourrée de scènes toutes plus gores et tordues les unes que les autres. J'ai été surprise du rebondissement de la fin mais qui reste trop ouverte à mon goût.
  • Alex762 Le 02 Mars 2024 à 22:11
    J'ai vraiment apprécié cette lecture, je l'ai dévoré mais en effet comme il est dit dans les autres commentaires le livre est divisé en 2 parties et la 1ere est ma préférée ! Mais ce n'est pas pour autant que la 2eme est mauvaise.