Les contes du réveil matin
Michel Bussi et Eric Puybaret2018

16.7

" Corentin était un petit garçon curieux... Tous les petits garçons sont curieux, me direz-vous. Vous avez raison. Je devrais plutôt dire : Corentin était un curieux petit garçon. Curieux dans le sens où il n'était pas seulement étonné, mais aussi étonnant. Différent, si vous préférez. Il possédait un secret ! Un secret tellement incroyable que lorsque je vous le révélerai, vous ne me croirez pas, et pourtant... Corentin connaissait le langage des objets ! "

2019 Editions France Loisirs

2018 Editions Delcourt (Littérature)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 2413005390

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par François Tavares | Durée : 508 min | ISBN : 9782413005391

• Aniouchka Le 20 Janvier 2019 à 18:04
    Les contes du Réveil Matin est un livre pour les grands enfants qui n'ont pas envie de s'enfermer dans une vie d'adulte !
  • Llhyn Le 29 Avril 2019 à 14:42
    Un coup de coeur pour ce recueil de contes duquel je n'attendais rien mais pour lesquels j'ai été charmée. Comme d'habitude les illustrations d'Eric Puybaret sont pleines de douceur et de poësie sait capter le regard qu'un enfant pose sur le monde. Je ne connaissais pas la plume de Bussy, mais quelle découverte! Poétique, belle et parlant à l'imagination des petits et au coeur des adultes.
  • Coeur de lectrice Le 23 Juillet 2019 à 02:27
    Une magnifique découverte. Un recueil de contes rempli d'histoires très touchantes et magiques, même si j'ai plus apprécié certaines histoires que d'autres. J'ai découvert dans ce livre la plume de Michel BUSSI et je dois dire que c'est l'une des plus belles plumes que j'ai pu voir jusqu'à présent. Ce livre est unique, tout comme le personnage principal d'ailleurs. A lire, et à tout âge.
  • Alhweder Le 04 Janvier 2023 à 17:27
    Un recueil de contes qui m'avait conquise, je dirais même émue, jusqu'à la dernière qui fut une sacré descente, très déplaisante. Tellement dommage ! Je vais tâcher de rester sur ma très bonne première impression et j'ai hâte de partager les premières histoires qui surent enchanter l'adulte que je suis avec des enfants qui s'émerveilleront tout autant. On laissera la dernière de côté.