Les Contes du Korrigan, tome 01 : Les Trésors Enfouis
Ronan Le Breton, Erwan Le Breton, Jean-Luc Istin et Collectif2002

16.2

Trois dessinateurs et deux scénaristes réunis autour d'un plus petit commun dénominateur : les Korrigans !

Venus des dolmens et des récifs d'Armorique, les facétieux lutins nous entraînent dans une folle gavotte pour nous conter, à leur manière, les récits qui ont forgé l'âme bretonne.

Un narrateur, Koc'h le Korrigan, un thème, et trois contes par tome, illustrés par un dessinateur différent.

Dans le premier volume, place aux trésors enfouis les richesses englouties de la sirêne des îles Glénan, la fortune secrète des Korrigans d'Erdeven, et le plus précieux de tous, le 'coeur d'or' du bossu de Quimper...

2012 Editions Soleil (Celtic)

2002 Editions Soleil (Celtic)

• Sil Socrate Le 01 Septembre 2011 à 15:27
    génial
  • Julie Claudette Le 31 Décembre 2011 à 00:37
    J'ai vraiment adoré ! Je suis allée en vacances en Bretagne il y a 2 ans et j'avais aimé la région et ses légendes. Cette BD est tout simplement magnifique
  • chat-pitre Le 08 Avril 2015 à 18:30
    de très beaux dessins, des histoires très sympas, je continuerais !
  • Naïka Le 25 Septembre 2018 à 11:07
    Un vrai coup de coeur : les contes bretons / celtes racontés en quelques histoires avec de très beaux dessins, il ne m'en fallait pas plus pour plonger dedans !
  • Alhweder Le 18 Octobre 2018 à 14:07
    Une très chouette manière de (re)découvrir contes et légendes de Bretagne. Koc'h (sacré choix de prénom pour le narrateur quand on comprend le breton ^^) est distrayant à souhait et j'aime le style dans lequel il s'exprime. L'esthétique me plaît dans l'ensemble mais j'ai surtout apprécié que les auteurs connaissent clairement leur sujet.
  • Naviss Le 07 Novembre 2018 à 11:23
    Une jolie BD enchanteresse, à la couverture magnifique, qui fut un plaisir à lire. Elle livre une Bretagne imaginaire d’un passé très, très fantasmé, mais l’univers délivré est si prenant qu’on lui pardonne facilement. Ko’ch est un personnage sympathique, et j’ai hâte de le retrouver dans les tomes suivants !
  • EliseM Le 13 Novembre 2022 à 18:21
    Je suis fan de Bretagne alors forcément! Les dessins sont superbes et j'aime apprendre des choses tout en me divertissant.