Les contes du destin, tome 1 : La Malédiction du Capitaine Flynn
Jaclyn Osborn2021

Saga Les contes du destin Terminée

15.9

Le capitaine Kellan Flynn est maudit. Si les hommes le craignent naturellement, ils redoutent davantage encore le terrible démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié, capable de trancher des gorges à la moindre contrariété. Pourtant, personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer, à moins qu’il ne parvienne à la briser.

Quand, après avoir tout perdu, l’innocent Fletcher se retrouve obligé de monter à bord du Crimson Night, sa vie bascule. Pour lui, c’est le début d’une aventure inattendue à bord d’un bateau de légende.

Mais la vie en mer est rude et tandis que le temps leur est compté, les deux hommes devront faire face au plus grand des défis. Seront-ils prêts à en payer le prix ?

Titre original : Tales of Fate, book 1 : Found at Sea (2018)

2021 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Julie Nicey | 354 pages | Sortie : 16 août 2021 | ISBN : 9791038119208

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Julie Nicey | 354 pages | Format : AZW | Sortie : 14 juillet 2021 | ISBN : B094NM5HZP

• Boys_lovology Le 23 Juillet 2021 à 10:34
    Une excellente lecture portée par une jolie plume, une légende passionnante et un duo romantique dont l'alchimie est manifeste. Vivement le second tome qui sera centré sur deux autres personnages du récit.
  • Nororm Le 13 Septembre 2021 à 19:53
    Un roman avec des pirates et des sirènes plutôt sympa même si tout était un peu trop gentillet à mon goût.
  • Mes Aventures Livresques Le 16 Septembre 2021 à 15:51
    Premier roman sur le thème des pirates et ce fut une très bonne lecture. Fletcher se voit embarquer sur le Nuit Pourpre avec le Capitaine Flynn. On sent de suite que l'alchimie entre eux est présente. Les suivre lors de leurs aventures était passionnant. J'ai aimé découvrir l'univers de la piraterie en leur compagnie ainsi que les légendes racontées et les dangers de la navigation.
  • Fenrir Snowulf Le 02 Novembre 2021 à 10:09
    J ai passé un bon moment à la lecture, il n'est pas transcendant et j'aurai aimé quelque chose de plus profond je pense mais il se lit facilement et est agréable ... Bien qu'il soit cousu de fils blancs ^^ Bonne lecture, vraiment
  • Tontine Le 01 Janvier 2022 à 17:30
    Un premier tome un peu faiblard. Il souffre sans doute de la comparaison d'anciennes lectures plus attractives. Mais sincèrement, l'univers est pas ouf, les personnages plats, le thème de la piraterie survolé. Ce sera vite oublié. Point positif tout de même: l'écriture est limpide, ça se lit très facilement.
  • ReikoSaya Le 06 Mars 2022 à 12:23
    Totalement fan par l'univers pirate je me suis laissée emporté par cette histoire qui aurait clairement pu être un coup de coeur. J'ai adorée plusieurs personnages mais j'ai trouvée Fletcher pas assez mature, le surnom "gamin" donné par Kellan n'aide pas, leur côté nymphoman et les nombreux passages du vouvoiement au tutoiement sans raison; tout cela m'a gênée. Belle écriture agréable toute fois.
  • A.paunes Le 22 Mars 2022 à 09:42
    Une très bonne découverte pour mon premier roman MXM dans un univers que j'adore ,mais malheureusement trop peu exploité la piraterie. Les personnages sont attachants, le couple est mignon, malgré que je m'attendais à cette tournure pour l'énigme dès le début. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Karmaplysme Le 29 Septembre 2022 à 20:25
    J'ai trouvé ce bouquin sympathique, bien que je m'attendais à un peu plus d'action, l'univers s'y prêtait bien, c'est dommage. Néanmoins cela reste une bonne lecture et les personnages sont attachants.