Les contes de Verania, tome 4.5 : Il était une fois
TJ Klune2021

16.1

L’auteur à succès TJ Klunes vous ouvre à nouveau les portes du royaume de Verania avec cette compilation de nouvelles mettant en scène vos personnages préférés des Contes de Verania.

Dans la toute première nouvelle, La licorne dans la tour, nous faisons la connaissance de Gary, une jeune princesse enfermée dans une tour par la méchante Lady Tina DeSilva, qui prévoie de le sacrifier le jour de la pleine lune suivant son dix-huitième anniversaire. Avec l’aide de ses amis, un oiseau nommé Tiggy et une belette galeuse du nom de Sam, Gary fait passer des entretiens à de nombreux prétendants. Il lui faut trouver le meilleur pour venir le secourir et l’aimer comme il se doit.

La licorne dans la tour est suivie de Sam et le Haricot magique, une nouvelle dans laquelle un pauvre fermier échange le taureau familial contre des graines de haricot magique et la promesse d’un trésor dans le ciel. Mais lorsque Sam gravit le haricot magique, il se rend compte que les apparences sont trompeuses.

Le Gentil garçon nous présente Todd et ses oreilles proprettes. Quand le père de Todd décède, le jeune homme se retrouve sous l’aile d’une belle-mère méchante et de deux demi-frères dont le but dans la vie est de lui faire des misères. Ce n’est que lorsque la maisonnée reçoit une invitation pour le bal d’un seigneur mystérieux que Todd désire changer de vie.

Le Dragon de David, dernière nouvelle du recueil, est la seule inspirée par les écrits bibliques. Elle se déroule un millénaire avant l’ascension du Sorcier noir Myrin et met en scène la belle amitié entre un villageois solitaire et un dragon. Ce récit est une histoire d’amour et de sacrifice, d’espoir et de chagrin qui dévoile le prix à payer pour trouver sa place parmi les étoiles.

Heureux de vous retrouver à Verania !

Ça va être un sacré voyage !

Titre original : Tales From Verania, book 4.5: Fairytales From Verania (2021)

2021 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 15 novembre 2021 | ISBN : 9791038116924

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9791038105690

2021 [E-book] Editions Boatk Books

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | Format : ePub | Sortie : 27 avril 2021 | ISBN : 9781393687405

2021 Editions Boatk Books

Anglaise Langue anglaise | 276 pages | ISBN : 9781736718605

• Nororm Le 12 Décembre 2021 à 14:30
    3 revisites de conte assez chouettes et l’histoire du dragon de David, j’ai adoré retrouver nos personnages favoris même s’ils sont à moitié cinglés!
  • Ileen Le 15 Avril 2022 à 13:31
    Un hors-série à la hauteur des aventures de Sam l’Indomptable et de toute sa troupe : complètement cinglé ! TJ Klune revisite quelques contes de manière loufoque, avec une mise en avant amusante de certains personnages (Todd, tellement de potentiel !) et certaines dérives improbables. Ça n’a pas beaucoup de sens, mais ça correspond tellement à l’univers que j’ai passé un très bon moment !
  • Specoulost Le 19 Mai 2022 à 17:48
    Autant les trois contes revisités m'ont fait presque pleurer de rire, au vu de leur côté décalé et au ton loufoque, autant l'histoire du dragon de David m'a fait verser une (plusieurs) larme.
  • DoReMiLiseuse Le 29 Février 2024 à 11:18
    Un abandon pour ma part. Les 2 1ers contes étaient sympas mais sans plus, et l'histoire de David me semblait tellement incohérente, n'ayant aucun plaisir à poursuivre j'ai préféré arrêté là. La saga principale reste nettement plus travaillé, et la partie loufoque est parfaitement dosé avec du drame, ici on reste trop à la surface pour moi. J'ai plutôt hâte de commencer le 5 avec Justin.