Les Contes de Verania, tome 4 : Un voeu à travers les étoiles
TJ Klune2018

17.5

Il y a presque un an, aveuglé par la colère et la trahison, Sam l’Indomptable a pris la décision désespérée de suivre le Grand Dragon Blanc dans les Bois Obscurs. Maintenant qu’il en sort, le monde a changé.

La Cité de Lockes est une prison. Le Roi a été enfermé dans le donjon. Le Royaume de Verania s’est effondré et Myrin, le Sorcier Obscur, est assis sur le trône.

Peu après son retour, Sam apprend l’existence d’un groupe de résistants se battant en son nom et mené par un chevalier courageux, un prince rebelle, une licorne sur les nerfs et un demi-géant qui veut tout écraser. S’il a un quelconque espoir de vaincre les méchants qui ont pris leur chez-eux, Sam doit affronter les conséquences de ses choix – et les amis qu’il a abandonnés.

Titre original : Tales From Verania, book 4: A Wish Upon the Stars (2018)

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 636 pages | Format : ePub | ISBN : 9791038101364

2020 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 580 pages | ISBN : 9791038112599

2019 Editions Boatk Books

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | ISBN : 9781734086294

2018 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 602 pages | Format : ePub | ISBN : 9781640800816

• Boys_lovology Le 23 Décembre 2020 à 11:00
    Malgré un démarrage longuet en demi-teinte, Tj Klune se rattrape en proposant un final en apothéose qui rappelle que cette série est unique, riche, et portée par des protagonistes déments dont j'ai adoré lire les tribulations. Un pincement se fait vivement ressentir mais je suis heureux de ne dire qu'un "au revoir" à Verania, car il semble que Justin à lui aussi, des contes à nous narrer...
  • Nororm Le 25 Octobre 2021 à 22:25
    J’ai dévoré ce 4ème tome, je suis contente de cette fin et soulagée que d’autres tomes arrivent! J’aime tellement Sam et ses compagnons d’aventure!
  • Ileen Le 05 Mars 2022 à 12:05
    Une fin à la hauteur de Sam l’Indomptable : épique, et complètement insensée. Les personnages ont tous cette petite folie qui fait du bien en ces temps incertains, ces réflexions qui ont l’air de sortir de nulle part mais qui sonnent terriblement justes. J’ai beaucoup apprécié ce final, les retrouvailles et la résolution de certaines intrigues. Sam et sa bande resteront dans les mémoires !
  • Specoulost Le 08 Mars 2022 à 08:14
    TJ Klune termine cette saga qui a commencé dans les larmes de rire pour finir dans les larmes de joie. Une récit déjantée, à la fois drôle et triste. Et ne parlons pas de ces personnages, bon sang que je les aime.
  • LittleBlueSun Le 10 Juillet 2022 à 10:42
    C'est un final très réussi que nous offre TJ Klune. L'intensité et l'épique sont à leur paroxysme avec en bonus de belles réflexions qui sonnent très juste. Le seul reproche que je ferais serait par rapport aux personnages secondaires qui manquent de développement psychologique et de maturité aussi pour certains.
  • DoReMiLiseuse Le 07 Janvier 2024 à 08:07
    Une fin intense et émouvante pour une saga coup de foudre car comme Sam mon coeur a été foudroyé par l'univers magique, les personnages, les interactions, l'humour et surtout Tiggy :D j'ai la sensation de rentrer à la maison quand je lis cette saga et j'ai hâte d'y retourner pour de futures relectures. Une saga qui restera à jamais dans mon coeur <3 vive la suite avec Justin ! Merci pour le rire !