Les contes de Verania, tome 3 : Les secrets de la magie
TJ Klune2017

17.5

Sam l’Indomptable a affronté Myrin, le sorcier Obscur, et est encore en vie pour en parler. La bataille lui a certes laissé des cicatrices, mais en retrouvant Morgan des Ombres et Randall, il se rend compte que cela pourrait être bien pire.

Parce que ces cicatrices ne sont qu'un aperçu du véritable plan de Myrin pour Sam et le Royaume de Verania.

Sam et sa bande déjantée – la licorne Gary, le demi-géant Tiggy, le Chevalier Commandant Ryan Foxheart, et le dragon Kevin – n'ont plus de temps à perdre. Ils doivent partir dans les montagnes enneigées, et au cœur des Bois Obscurs, pour convaincre les dragons restants de s’élever contre Myrin.

Chemin faisant, Sam apprendra des secrets du passé qui changeront pour toujours le cours de l’avenir.

L’heure du jugement approche pour Sam l’Indomptable et il n'y a rien qu'il puisse faire pour y échapper.

Titre original : Tales From Verania, book 3: The Consumption of Magic (2017)

2020 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 572 pages | Sortie : 31 août 2020 | ISBN : 9791038112285

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 572 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2020 | ISBN : 979-1038112285

2019 Editions Boatk Books

Anglaise Langue anglaise | 395 pages | ISBN : 9781734086287

2017 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 599 pages | Format : ePub | ISBN : 9781635335590

• Boys_lovology Le 17 Octobre 2020 à 23:57
    Toujours aussi subjugué par la richesse de cet univers si palpitant, et porté par des protagonistes attachants qui se complexifient. Ce volume confirme la singularité de cet "Heroic Fantasy" qui détruit tout les codes, permettant sans cesse de nous surprendre. La fin, très émouvante, annonce un dernier tome éprouvant que j'ai hâte de dévorer!
  • Ileen Le 19 Septembre 2021 à 14:13
    Les aventures de Sam l'Indomptable et de sa bande sont toujours aussi drôles, enjouées, avec cette petite valeur ajoutée que TJ Klune distille ici et là jusqu'à sont point d'orgue : la tension. On sait pertinemment où l'auteur nous emmène, mais il parvient tout de même à surprendre en enrichissant l'univers avec des détails qui prennent une grande importance par la suite.
  • Nororm Le 10 Octobre 2021 à 23:17
    Encore un excellent tome qui m’a fait rire aux éclats et pleuré toutes les larmes de mon corps. Cette série est une pépite et je pense lire très rapidement la suite.
  • LittleBlueSun Le 24 Juin 2022 à 14:36
    Autant j’adore l’univers et l’intrigue, autant l’humour à caractère sexuel commencer à me gonfler et fait descendre mon degré d’appréciation des personnages. Ce qui est très dommage car l’auteur gère parfaitement la tension et l’aspect émotionnel de son intrigue pour garder le lecteur en alerte tout au long du livre. Mais les personnages sont trop lourds pour que je m’attache vraiment à eux.
  • DoReMiLiseuse Le 31 Décembre 2023 à 22:05
    Un final émouvant et intense qui ne demande qu'à se jeter sur la suite ! Même si je comprendrais que ce tome puisse se faire long pour d'autres, étant totalement immergée dans le récit et attachée aux personnages, je serais capable d'écouter Gary parler de sa permanente licornesque durant des heures et en lire tout autant sur le visage de Tiggy. Ça devient plus sombre et dur, un régal !