Les contes de Verania, tome 2 : Les Dragons de la destinée
TJ Klune2019

17.2

Il était une fois Sam l'Indomptable, l'apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s'est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu'il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d'une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu'ils sont les meilleurs amis du monde. La vie est belle. Jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus... quand Vadoma, cheffe du clan tsigane et grand-mère de Sam, arrive dans la Cité de Lockes porteuse d'une terrible prophétie qui lui vient des étoiles : un homme de l'ombre va détruire le monde si Sam n'accepte pas son destin et ne rassemble pas les cinq dragons de Verania à ses côtés. Et elle a amené son bras droit avec elle, un certain Ruv. Ruv, qui d'après Vadoma, est la vraie pierre angulaire de Sam.

Titre original : Tales From Verania, book 2: A Destiny of Dragons (2017)

2019 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 584 pages | Sortie : 18 novembre 2019 | ISBN : 9782375748800

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 603 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : B07WDY4BB9

2019 Editions Boatk Books

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | ISBN : 9781734086270

2017 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 579 pages | Format : ePub | ISBN : 9781635335576

• tomo-lecture Le 21 Octobre 2019 à 00:21
    J'ai beaucoup moins apprécier que le premier tome, c'est drôle mais je me lasse, ça devient lourd les blagues de cul toutes les deux phrases. De plus l'intrigue met énormément de temps à arriver.
  • Ileen Le 06 Mai 2020 à 10:57
    L'histoire est drôle, un peu folle, mais peut-être moins que lors du premier tome. L'effet de surprise n'est plus là, l'intrigue est un peu plus lourde à cause de cette destinée, mais Sam&co sont tellement cinglés que ça permet tout de même de souffler. J'aime beaucoup la dynamique entre eux, cette famille qui se serre les coudes contre l'adversité, l'amour qui se ressent. C'était encore très bon!
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:51
    Tj Klune confirme sa capacité à créer un univers d'Heroic fantasy royalement fantaisiste, décalé, singulier, hilarant mais aussi poignant, palpitant et frissonnant. Malgré un démarrage en douceur, le rythme s'accélère dans une seconde partie annonciatrice d'une suite captivante, éprouvante et d'une densité monumentale tellement de nombreux desseins restent à être atteints.
  • Nororm Le 18 Juillet 2021 à 21:37
    Un second tome que j'ai trouvé moins addictif et moins drôle que le premier même si j'ai passé un chouette moment. Je suis curieuse de voir où nous mènera la suite de l'histoire.
  • LittleBlueSun Le 17 Mai 2022 à 09:13
    Un second tome dans la lignée du premier. L'humour est au rendez-vous même s'il finit par être lourd à cause des très (trop) nombreuses blagues de cul mais il permet de tempérer l'aspect plus sombre et dur de la destinée qui se dessine pour Sam. les personnages sont pour moi la grande force du livre car l'auteur réussit à construire des caractères et des relations attachantes, drôles et adorables.
  • DoReMiLiseuse Le 21 Novembre 2023 à 22:45
    Un tome qui suit la lignée du 1er avec un aspect plus sombre qui implique beaucoup de sentiments divergents pour les personnages et les événements. J'ai adoré ! On retrouve bien sûr notre équipe préférée, toujours aussi drôle et attachante, de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et une bonne dose de prophétie digne des grandes épopées ! Je me suis tellement attachée aux personnages <3 LOVE!!
  • Roxx_the_queen Le 25 Novembre 2023 à 07:56
    C'est tout aussi loufoque que le 1er, et il y a un peu plus de lenteur dans celui ci, mais l'ensemble est bon, il ne faut pas se prendre la tête pour lire ce TJ Klune! x)
  • nymphaee Le 09 Mars 2024 à 09:54
    J'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée de devoir prendre au sérieux l'intrigue, qu'on sent peser tout au long de la lecture, et qui s'éloigne de la légèreté du 1e tome, et je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé entièrement l'alchimie entre les personnages qui m'y avait tant plu :/ J'ai toutefois trouvé très touchant les prémices de relation avec les nouveaux personnages, hâte de les revoir !
  • Solyste Le 11 Mars 2024 à 10:22
    Une intrigue plus riche et plus sérieuse dans ce deuxième tome. Les relations entre les personnages s'étoffent et le lore s'épaissit. Malheureusement, il y a trop de blagues en dessous de la ceinture qui alourdissent l'ensemble. Quelques unes par ci par là c'est chouette pour détendre l'atmosphère, trop ça devient compliqué et me fait sortir du livre.
  • Loethare Le 23 Mars 2024 à 15:30
    Une lecture drôle, moins surprenante que le 1er tome - moins forte en émotions, aussi. J'ai surtout un problème avec la caractérisation des tsiganes (ils n'ont rien à voir avec leurs homonymes réels, si ce n'est des clichés) et la notion de racisme utilisée à tort et à travers pour un personnage "pas assez foncé" à leurs yeux, sans la moindre discrimination systématique pour justifier cet emploi.