Les contes de Hans Christian Andersen
Noel Daniel2011

Ce recueil propose une sélection aussi riche qu'étonnante de superbes œuvres d'art réalisées entre 1900 et 1980 par de grandes figures de l'illustration féerique tels que Kay Nielsen, Arthur Rackham, Einar Nerman, Georgy Narbut, Josef Palecek ou encore l'excentrique Tom Seidmann-Freud. Des silhouettes anciennes ou contemporaines viennent également enrichir la présentation des contes d'Andersen dans une maquette unique en son genre, associant chaque conte à un artiste spécifique. Ce livre viendra idéalement compléter la bibliothèque d'un enfant ou la collection de livres d'art pour un adulte.

En plus des contes et de leurs illustrations, l'ouvrage comporte également une présentation de l'héritage d'Andersen, de brèves introductions pour chacun des contes et, en appendice, des biographies détaillées des artistes. Conçue pour toute la famille, cette édition réalisée avec amour fait partager la magie éternelle des contes d'Andersen, célébrant ces histoire tendres et émouvantes qui font à la fois partie de notre imaginaire collectif et des canons littéraires.

2011 Editions Taschen (Icons)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 19 septembre 2011