Les contes de Beedle le Barde, illustré
J. K. Rowling, Chris Riddell et Lisbeth Zwerger2019

17.7

Voici les cinq contes qui bercent l'enfance de tous les sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, ce recueil étincelle d'aventure, de ruse, d'amour et de magie. Une magnifique édition illustrée avec humour et finesse par Lisbeth Zwerger, dont l'ensemble de l'œuvre a été récompensé par le prestigieux prix Hans Christian Andersen.

Titre original : The tales of Beedle the Bard, illustrated (2008)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 149 pages | ISBN : 9782075130448

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean François Ménard | 128 pages | ISBN : 9782070623440

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9781408898673

2008 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | ISBN : 9780747599876

2018 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 160 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9789722362399

• EmmaV Le 05 Novembre 2018 à 22:55
    Cette version illustrée des Contes de Beedle le Bard est magnifique. De la Bibliothèque de Poudlard, c'est mon livre préféré alors l'avoir en version si magnifiquement illustrée, c'est un vrai bonheur. En plus c'est l'édition augmentée que je n'avais pas encore lu. Ce livre est un vrai bijou.
  • Sabaha Le 05 Novembre 2019 à 16:30
    Texte intégral des contes en grand format, avec des illustrations magnifiques. Ouvrage absolument superbe !
  • Kanzelra Le 22 Novembre 2019 à 14:01
    Franchement déçue pour la version illustrée, les dessins sont moches, ils auraient pu faire beaucoup mieux que ça...
  • Mlle Alice Le 23 Novembre 2019 à 23:52
    Un magnifique ouvrage même si personnellement j'aime tout autant ma petite version poche.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 11 Mars 2020 à 10:04
    Les illustrations se rapprochent d'un livre pour enfants avec des couleurs pastelles et des images plus ou moins édulcorées, ce qui conforte le lecteur dans un univers de contes. L'objet est réellement très beau et l'alliance entre le fond et la forme nous laisse avec la sensation d'avoir vraiment un livre magique entre les mains...
  • Lotte Le 12 Décembre 2020 à 09:47
    Grande fan de Harry Potter, je rechignais à le lire et pourtant j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié les contes. Les commentaires de Dumbledore sont plus longs que ce que je pensais et ça a été un plaisir de le retrouver, avec son esprit et son humour. On retrouve aussi le monde des sorciers via des anecdotes et des précisions sur l'histoire de la sorcellerie.
  • lulu231198 Le 11 Décembre 2021 à 21:37
    Toujours un bon moment de se replonger dans l’univers de Harry Potter. Les illustrations sont vraiment belles et les contes vraiment passionnants !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 17 Avril 2022 à 10:44
    Un plaisir de revenir sur ce recueil de contes plus de 10 ans après les avoir lus pour la première fois. Je ne me souvenais pas qu'il y avait 5 contes (je pensais qu'il n'y en avait que 3) ni que le conte des trois frères était si court (le plus court des 5 mais avec la note de Dumbledore la plus longue). Je n'ai pas toujours trouvé la morale mais on retrouve bien l'ambiance du monde des sorciers.
  • lacitadelledemeslectures Le 15 Janvier 2023 à 17:37
    J’ai adoré découvrir les 5 contes qui bercent l’enfance des sorciers avec les commentaires d’Albus Dumbledore. Cet album contient une partie de l’histoire de la magie. Les notes du professeur Dumbledore permettent d’approfondir cela et de mieux comprendre les enjeux entre moldus et sorciers.
  • marion_piou Le 18 Mai 2023 à 11:19
    Très sympathique ces contes qui rappellent l'univers d'Harry Potter