Les confidences de Shalamar
Giulia Larigaldie2023

17.0

C'est le long week-end du 15 août, la canicule sévit et la SNCF fait grève. Rose – 83 ans – n’aurait pu choisir pire moment pour mourir. Pour couronner le tout, elle a récemment modifié son testament qui a disparu.

Retrouvailles familiales et cohabitation forcée dans la maison familiale – Shalamar –, à la recherche du testament égaré. Chaque pièce est prétexte à raconter et se remémorer un instant de leur passé. Tout cela sous l'œil de Lucie, la jumelle effacée de Rose.

Les rancunes tenaces mais soigneusement enfouies éclatent, des secrets de famille font surface.

Comme des boites étiquetées et soigneusement alignées sur une étagère, les membres de cette tribu sont affublés d’images tenaces qui entravent leurs relations. Une violente secousse, les boites tombent au sol. Leur contenu se répand, les étiquettes se mélangent. La structure rigide se fissure et laisse place à une terre vierge où l’on peut redécouvrir les siens et réinventer sa famille.

Entre tournantes de tennis, soirées boum tri-générationnelles, confitures de mirabelles et autres rituels, cette famille peu conventionnelle que la vie a malmenée se confronte et cherche une rédemption.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2023 | ISBN : 9791040521174