Les complotistes
Jorge Bernstein et Fabrice Erre2020

16.5

Kevin_Néo51 a choisi de prendre une option un peu chelou, pour sa 3e... Il va intégrer "Les gardiens de la vérité", une organisation complotiste cherchant à dénigrer les autres organisations complotistes en révélant leurs mensonges.

Caché dans une cave du collège, il va donc suivre les cours de Patrick_Mulder427, un prof totalement parano qui va tout lui révéler au sujet de l'assassinat de Kennedy, des Reptiliens ou encore du plan secret de la prof d'anglais pour dominer le monde. Mais Kevin va également apprendre à bâtir une rumeur, ou à repérer les fake news... Autant de savoirs précieux que l'ado va pouvoir utiliser pour mener à bien son plan secret à lui : séduire Célia-Nessa, la plus belle fille du collège...

2020 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 150 pages | Format : ePub | ISBN : 9791034738120

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9791034738120

• ScottOphel Le 04 Octobre 2022 à 20:25
    C'est une bande dessinée qui a été une très bonne surprise avec le cours de "Théorie et Pratique de la Mise en Question" qui nous amène à entamer une quête de la vérité qui se trouve ailleurs. Avec beaucoup d'humour et plusieurs références de la pop culture, on suit Mulder et Kévin-Néo qui décortiquent les théories, les complots et qui tentent de découvrir qui sont "ils", ceux qui nous contrôlent.
  • Ascotty8 Le 06 Octobre 2022 à 03:11
    Une bande dessinée remplie d'humour et de références qui font sourire. Les personnages de Mulder et Kévin-Néo sont à la fois drôles et complémentaires. J'ai bien aimé qu'à chaque fin de chapitre, il y a un petit dossier qui permet au lecteur d'être à la place de Kévin-Néo. De plus, la fin est inattendue. Une agréable lecture.