Les combattantes
Adeline Fleury2022

16.8

Le livre adapté de la série événement !
Septembre 1914. Depuis six semaines, la guerre fait rage. Dans les Vosges, les forêts sont le terrain de sanglantes batailles. Face à l'afflux incessant de blessés, quatre femmes que tout oppose sont réunies au sein d'un couvent transformé en hôpital de campagne pour leur porter secours. Agnès, la mère supérieure, Marguerite, une prostituée sur les traces de son passé, Caroline, l'épouse d'un riche industriel, propulsée à la tête de l'entreprise familiale, et Suzanne, jeune infirmière recherchée pour meurtre... Toutes quatre ont chacune à leur façon, avec leurs armes et leurs histoires, un rôle à jouer dans cette folie menée par des hommes. Elles sont la deuxième ligne, de redoutables combattantes contre l'ennemi allemand et la société patriarcale qui les oppresse.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782290390153

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782749951546

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782749951546

• Livres & Carnets Le 28 Mars 2023 à 23:33
    Un très bon roman, que je referme avec les yeux embués. On y lit l'horreur et les atrocités de la guerre. Mais aussi, l'amour, les liens qui se créent et la place qu'ont tenu les femmes. Un roman très fort.
  • Laetiboop Le 11 Février 2024 à 14:28
    Acheté par hasard sans savoir qu'il relatait l'histoire d'une série j'ai passé un très bon moment de lecture avec ces 4 combattantes... j'ai adoré suivre les aventures de ces 4 femmes qui ont participé avec amour et bienveillance à cette période de l'histoire si dure...