Les Coloriés
Alexandre Jardin2004

16.1

Dafna, la jeune héroïne de 'La révolte des coloriés', quitte l'île de la Délivrance pour tenter de retrouver sa mère. Élevée dans une société sans autorité, celle des coloriés, qui a investi l'île de la Délivrance à la suite d'un naufrage, elle retrouve pour la première fois le monde des adultes. Sa franchise, ses caprices, ses jeux de séduction, sa folie et sa fantaisie charment un ethnologue, Hippolyte Le Play. Pourtant elle-même s'acclimate mal à la civilisation des adultes et retourne sur son île. Hippolyte la suit et subit à son tour la méfiance des coloriés : les règles des adultes ont été totalement bannies de leur société.

2005 Editions Folio

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2070308057

2004 Editions Gallimard (Blanche)

• Audreyy Le 19 Novembre 2011 à 13:49
    Agréable à lire. Une jolie histoire un peu à la Peter Pan qui embarque le lecteur dans un monde imaginaire.
  • Granola Le 22 Novembre 2022 à 10:43
    Mon avis est un peu partagé. J'ai trouvé l'histoire plutôt originale, plutôt sympa. En revanche certains passages m'ont un peu dérangée. La femme enfant érotisée... Un cliché dont on se passerait bien aujourd'hui.