Les Colombes du Roi-Soleil, tome 05 : Le Rêve d'Isabeau
Anne-Marie Desplat-Duc2007

16.2

Depuis que ses amies ont quitté Saint-Cyr, Isabeau rêve de réaliser, à son tour, son voeu le plus cher : devenir maîtresse dans la prestigieuse institution de Madame de Maintenon. Elle doit, pour cela, avoir une conduite irréprochable. Or elle se retrouve, bien malgré elle, au coeur d'une affaire d'empoisonnement. Isabeau voit son rêve s'éloigner...

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 19 janvier 2011

2011 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 janvier 2011 | ISBN : 978-2081243316

2009 Editions France Loisirs (Guanaco)

2007 Editions Flammarion

2007 Editions Flammarion

On en parle aussi sur le forum

• Ninon Le 18 Septembre 2012 à 17:58
    Un de mes tomes préférés de la série que je relirai bien volontiers.
  • coeur-dune-lectrice Le 24 Août 2014 à 22:19
    Je trouve que cette Colombe enseigne beaucoup à ses lectrices, encore plus que les autres. C'était mon tome préféré étant petite, il est d'ailleurs dédicacé par l'auteur.
  • GelineBlin Le 23 Mars 2016 à 21:48
    Mon tome préféré des cinq premiers.
  • Matty Madiel Le 22 Août 2020 à 15:05
    Je peux le relire encore et encore, je ne m'en lasserai jamais tant j'aime cette colombe et son rêve d'être maîtresse !
  • LucieMzl Le 13 Septembre 2020 à 17:43
    Je conseille fortement cette lecture, que ça soit pour des enfants ou des adultes ! Vous en apprendrez forcément quelques choses. Malgré que j'ai trouvé le personnage d'Isabeau un peu ennuyante, les personnages secondaires sont vraiment top, l'univers absorbant, on ne s'ennuie jamais
  • Alhweder Le 19 Octobre 2022 à 14:58
    Ce tome est bien plus riche que les deux/trois prédécesseurs. Il relance mon intérêt pour la série qui commençait à s'émousser !
  • The Reading Ghost Le 25 Février 2023 à 20:26
    J'aime toujours autant cette série ! Ici on a enfin un schéma différent avec une héroïne qui ne court pas après l'amour mais après son rêve, et ca fait du bien !