Les Colombes du Roi-Soleil, tome 03 : Charlotte, la rebelle
Anne-Marie Desplat-Duc2006

16.2

L’intrépide Charlotte ne sait pas ce qui l’attend lorsqu’elle décide de s’enfuir de Saint-Cyr et de quitter cette existence rangée qui ne lui convient pas. Une nouvelle vie s’offre à elle, celle de Versailles, remplie de fêtes, de liberté et de joie. Une triste découverte vient cependant troubler son bonheur : son fiancé, François, a disparu. Mais Charlotte ne s’avoue pas vaincue, elle est prête à tout pour le retrouver !

2016 Editions Flammarion

2011 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 00 2011 | ISBN : 9782081230385

2010 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 181 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 juin 2010 | ISBN : 978-2081230385

2010 Editions Flammarion

2008 Editions France Loisirs (Guanaco)

2006 Editions Flammarion

On en parle aussi sur le forum

• beL Le 24 Octobre 2011 à 18:36
    Un tome toujours aussi Historique, sans en avoir l'air. Très agréable !
  • Ninon Le 18 Septembre 2012 à 18:05
    On apprend pas mal de choses en lisant cette série et c'est une des raisons qui me poussent à continuer.
  • Rosehill Cottage Le 28 Juin 2013 à 22:21
    Encore une belle aventure ! Vivement la suite ...
  • coeur-dune-lectrice Le 09 Février 2014 à 17:01
    L'ambiance est agréable, l'histoire bien pensée, et les personnages adorables.
  • Marionlafolledelivres Le 26 Février 2015 à 08:35
    Je crois que c'est charlotte est ma préférée :)
  • manon_mgd Le 28 Avril 2016 à 13:21
    le début de la saga commençait bien malheureusement j'ai trouvé l'histoire du tome 3 lassante et trop répétitive.
  • Charlie :D Le 26 Août 2018 à 23:49
    C'est un peu cucu mais qu'est ce que c'est bien! J'ai vu Charlotte sous un autre jour. On lui a enlevé son étiquette de Rebelle, et sa m'a permis de découvrir d'autres facettes. Elle est "rebelle" certes, mais pas que. Et pour moi, c'est cela la particularité de ce tome.
  • DelSL Le 24 Août 2020 à 22:48
    L'intrigue de ce texte est plutôt rocambolesque ! Avantage : on ne s'ennuie pas et on est souvent surpris. Inconvénient : le récit est très peu crédible. Pour ma part, j'attendais plus de références à la situation particulière des "hugenots" (les protestants) à cette époque.
  • _Gagou_ Le 02 Avril 2022 à 11:07
    Encore une fois une très belle histoire que j’ai lu d’une Traite . Je pense que ce tome ci est le moins bien pour l’instant mais j’ai hâte de connaître les autres demoiselles de saint Cyr !
  • Alhweder Le 02 Octobre 2022 à 09:26
    Moins convaincue par ce tome que les deux premiers. J'ai trouvé la narration un peu poussive, en décalage avec l'impétueuse Charlotte, et l'attachement de cette dernière pour François m'a paru très artificiel.
  • The Reading Ghost Le 04 Octobre 2022 à 21:19
    Une suite vraiment sympa dans la lignée des deux premiers ! Pas mon préférée à cause de l'héroïne et ses choix, mais j'ai passé un bon moment.