Les coeurs pourpres, tome 1 : Mordue
Séverine Romanet et Séverine R.2017

15.3

Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ? Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

2018 Editions Heartless

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782847080018

2018 [E-book] Editions Heartless

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 août 2018

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Steph Lejournaldunefan Le 12 Septembre 2017 à 06:48
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de bit-lit. Et j’ai été ravie! Nous sommes dans un monde dans lequel, les vampires, après une collaboration officielle avec les humains, sont aujourd’hui relégués dans les sous-sols. [...]
  • ellalecrivain Le 22 Janvier 2018 à 18:42
    Belle découverte pour moi. J'ai hautement apprécié Laurent. J'aimerais bien devenir sa mordue (rires) Angie tergiverse beaucoup, ça agace mais bon on comprend c'est sûrement dû à ses 19 ans et son manque d'expérience
  • cocolili70 Le 12 Août 2018 à 11:30
    Le résumé m'intriguait beaucoup mais j'ai été un peu déçue par ma lecture. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au roman car je n'ai pas été transporté par l'histoire. Les personnages et surtout l'héroïne manque de caractère et le triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un n'est pas exploité à mon goût. Heureusement le côté mystère et romance remonte un peu mon avis sur ce roman.
  • Alicia Alvarez Le 16 Août 2018 à 04:42
    Le scénario paraît simple aux premiers abords, mais en fait, pas du tout. On se demande où nous mène l’auteure, quand on comprend qu’elle fait plonger le lecteur dans la tête d’Angie à n’en plus savoir respirer. Nous sommes entièrement en contact avec ses sentiments, ses pensées, ses états d’âme. C’est quelque chose que Séverine R. maîtrise à la perfection.
  • Oceaneca Le 05 Septembre 2018 à 10:34
    La guerre qui se profile entre les vampires et les humains est intéressante à suivre alors que les personnages ne m’ont pas convaincu. Les relations entre l’héroïne et les deux vampires évoluent trop rapidement pour apporter une réelle consistance.
  • Maya Maya Le 05 Septembre 2018 à 17:15
    Je reste très partagée par rapport à cette lecture. J'en attendais certainement un peu trop, je me suis ennuyée et le personnage principal m'a souvent agacée. Même si je n'ai pas été totalement conquise, j'ai néanmoins l’envie de découvrir le second tome qui révélera peut-être de belles surprises puisque la fin s'avère très intéressante. Affaire à suivre donc...
  • MinRinBushi Le 19 Mars 2019 à 17:16
    L'auteure nous tend avec efficacité son piège. On se retrouve dans la tête d'Angie, en elle, avec ses émotions, ses doutes, ses peurs, ses pensées. On est plongée en elle d'une façon incroyable qui nous donne l'impression d'être dans une impasse sans issue d'où on ne réchappe pas. Elle nous maintient dans son récit d''une façon surprenante avec beaucoup de simplicité et de dynamisme.
  • SassJu Le 28 Août 2019 à 21:13
    Alors je suis plutôt mitigée par cette lecture. Il y a de l’idée et de l’originalité mais il m’a manqué un petit quelque chose pour pleinement apprécier ce roman. Angie est un personnage plutôt plaisant mais un peu trop naïve pour moi. Laurent est démoniaque et j’aime. Alban j'ai du mal, je ne le comprends pas vraiment. Bcp d'actions et de rebondissements. En ce
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 15:18
    ’ai vraiment apprécié ma lecture. Je m’attendais à un reemake de Twilight, avec un triangle amoureux mais de vampire cette fois mais pas du tout. J’ai bien aimer en apprendre davantage sur les vampires, sur leurs univers. Des mordues volontaires pour nourrir les vampires mais il y a aussi autre chose qui se cache parmi eux.
  • christiane dierickx Le 15 Janvier 2020 à 11:26
    Cet histoire,au début rappel bien d'autre déjà lu .mais après l'auteur a sue donner sa touche. Du coup il devient intéressent . Et ont a envie de savoir la suite .
  • esty06 Le 22 Avril 2020 à 16:08
    Pas mal dans son ensemble, mais pour une lecture Vampirique je m'attendais tout de même à mieux, même si la lecture est agréable! Assez rapide à lire, petit coup de coeur pour Alban! Curieuse de lire la suite :) Petit + car c'est une auteure française!
  • esty06 Le 22 Avril 2020 à 16:08
  • Poussette59 Le 20 Mai 2020 à 09:26
    Un Bitlit que j'ai adoré dévoré. Le monde des Vampires vue par les mordues. Un triangle sentimental que j'ai trouvé originale. Un livre plein de rebondissement et d'action. Une héroïne qui saura vous plaire, car elle n'a pas froid aux yeux et cherche toujours des réponses à ses questions. La fin de ce tome est un appel à se jeter sur le second.
  • Nostralectio Le 14 Septembre 2020 à 09:35
    L’approche est assez différente des autres bit-lit. Je dirai qu’elle est rafraîchissante. L’écriture est agréable, mais il manque un petit quelque chose pour être comblée. Il y a du suspens et de l’amour, mais je n’ai pas réussi à suivre. Trop bloc malheureusement. Je ne me laisserai pas tenter par le tome 2.
  • LasyaVanani Le 26 Septembre 2020 à 11:34
    Une grosse déception. L'univers est intéressant mais les personnages et surtout l'héroïne sont affreux à souhait. Elle m'énerve tellement ! Et puis, les grosses fautes n'aident pas à rester plonger dans l'histoire. Je ne lirais même pas la suite.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 12:39
    C'est une lecture mitigée pour moi ! D'un cote, je n'ai pas franchement apprécié Angie qui m'a vraiment agacée de par ses réactions et son comportement trop naif. Par contre, j'ai beaucoup aimé Alban que j'ai trouvé très attachant ! On a une histoire assez prenante avec une romance et un peu de suspense.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 12:39
    Pour moi, cela manquait d'action, de rebondissements... L'univers est bien construit même si je n'ai pas franchement adhérer avec cette histoire ci de vampire. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !