Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme
A. G. Howard2019

17.8

Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu’elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l’enquête.

Sur la tombe que Lord Thornton vient de quitter, elle découvre le seul nom de "Hawk", et une fleur étrange. Quand Juliette touche ses pétales, le spectre d’un jeune aristocrate lui apparaît, et lui chante une mélodie que seules ses oreilles sourdes peuvent entendre. Le fantôme ne se souvient ni de son identité, ni de sa mort ; mais c’est le nom de Thornton qui, dans l’amnésie, le hante encore.

Pour venger son nouveau compagnon et sauver son domaine, Juliette brave sa peur de la haute société et voyage jusqu’à l’hôtel isolé où Lord Thornton lui propose un poste de chapelière pour la saison estivale. Là-bas, elle se trouvera tiraillée et ne saura plus à qui accorder sa confiance : l’architecte de chair et de sang qui semble la comprendre et la touche avec ses gestes romantiques, ses lettres sincères et ses caresses sensuelles... ou le spectre, avec ses mélodies profondes et ses déclarations ardentes, capable d’émouvoir son esprit et son âme comme aucun homme.

Alors que les secrets sinistres qui lient Lord Thornton à son domaine et à Hawk se dévoilent un à un, Juliette s’enfonce dans un labyrinthe de faux-semblants. Mais il est trop tard pour fuir, et l’amour tragique qui fleurit dans son cœur transformera son monde silencieux pour toujours."

Titre original : The Architect of Song (2019)

2019 Editions Infinity (Romance)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 15 juillet 2019 | ISBN : 9782375746752

2019 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 447 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : B07SZ39L18

2019 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 447 pages | Format : AZW | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : B07SZ39L18

• Follow The Reader Le 21 Juin 2019 à 19:12
    **Diana** Une sublime romance paranormale, une jeune fille forte, un fantôme, un prétendant et un peu de sang bohémien. Coup de ?? pour le roman de A.G. Howard . Recommandations : triangle amoureux mais pas du tout pesant dans la romance, une histoire prenante et merveilleusement bien écrit. Une lecture un peu comme un conte où se mêle les légendes bohémiennes et une intrigue finement menée.
  • Gilwen Le 27 Mai 2020 à 15:42
    Mêlant fantastique, mystère et historique, La mélodie du fantôme est un magnifique roman d’ambiance, qui laisse la part belle au développement des personnages et à leurs émois. Atmosphère un brin gothique, fantômes du passé (au propre comme au figuré), échanges sensuels, faux-semblants, magie bohémienne… on évolue ici sans cesse à la limite entre onirisme et réalité, ce que j’ai adoré
  • Les lectures de Kriemhild Le 24 Août 2020 à 13:55
    J'ai adoré cette lecture que j'ai dévorée ! Bien que je ne sois pas fan des triangles amoureux, j'ai bien apprécié celui-ci, différent puisque l'un des hommes est mort tandis que le second est vivant. J'ai aussi aimé plonger dans le monde du silence de l'héroïne, très bien travaillé. Une romance qui vaut le détour, autant pour l'histoire en elle-même que pour découvrir le quotidien d'une sourde.
  • The_secret_of_a_book Le 24 Février 2021 à 17:26
    Un coup de coeur pour moi. Une histoire bouleversante et sublime, avec des personnages attachants. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant mais ça a été une découverte formidable ! Je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture, j'ai été émue et bouleversée mais j'ai adoré cette histoire vraiment délicate, avec de beaux sujets abordés à merveille ! Je recommande vraiment ce sublime roman !
  • Madnessofbooks Le 09 Mars 2021 à 12:38
    Coup de coeur pour cette histoire et cette plume si douce et si tendre. L'auteure nous transporte avec un récit poétique, rythmé par une intrigue remarquablement menée. Une sublime lecture.
  • Sobro Le 05 Juin 2022 à 23:18
    Di le récit est bien construit, il m'a semblé un peu trop prévisible et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Il me laisse une impression mitigée, surtout au vu des commentaires précédents