Les clones : La face cachée de l'affaire Dolly
Gaëtan Ballester2021

17.7

Et si Dolly n'était pas le premier clone ?

Cette nouvelle particulière a été écrite pour vous informer, vous prévenir, du reste de l'histoire.

"Ce mail retrouvé sur l'ordinateur du scientifique Emile B. n'a pas encore été ouvert, quelles révélations vous fera-til ?"

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 6 pages | Format : PDF | Sortie : 18 juillet 2021 | ISBN : /

• Les lectures de zaza Le 27 Juillet 2021 à 11:12
    Une nouvelle qui nous transporte dans les années 90. Elle est assez courte mais elle réussit à nous transporter, jusqu’à son point final, dans un monde d’horreur. On ressent parfaitement l’empressement d’écrire d’Emile B. et la peine ou même de l'inquiétude dans son récit. On ne cesse de se demander pourquoi il semble si pressé de nous raconter son histoire.
  • litteraliha Le 29 Juillet 2021 à 10:50
    j'ai bien aimé cette courte nouvelle. Je trouve cela dommage qu'elle sois super-courte car dès le début, il y a trop d'informations. J'aurais apprécié qu'elle soit plus longue.
  • amy.lit.des.livres Le 29 Juillet 2021 à 13:07
    Le format de la nouvelle est original et intéressant. C'est fait sous la forme d'un message. Malgré le peu de page, l'auteur réussi à nous embarqué dans son histoire, a insufflé du suspense et de belles révélations. La plume est fluide et très agréable. L'intrigue est très intéressante sans apporté de la complexité qui a attrait au thème. On aimerait en savoir plus et l'auteur est à suivre
  • SunRead26 Le 03 Août 2021 à 14:37
    cette nouvelle nous plonge dans un univers glaçant qui pourrait devenir autre chose que de la science-fiction. Le suspense est là et me donne bien envie de lire le roman une fois sorti.
  • Oceaneca Le 04 Août 2021 à 09:04
    En six pages, la nouvelle réussit à intriguer et à donner envie de découvrir la suite avec apparemment un roman en préparation. Le sujet peut être traité de plusieurs manières très différentes, ça me rend curieuse.
  • Catherine Lavaud Le 05 Août 2021 à 16:40
    Dans cette micro nouvelle de six pages, nous entrons directement dans le vif du sujet. Pourchassé par ses anciens employeurs, en proie à une terreur intense, Émile, qui, il y a quelques années était en charge d’expérimentations secrètes sur le clonage, confie à la hâte à son ordinateur, une vérité qu’il a gardée secrète jusqu’à présent.