Les clients du bon chien jaune
Pierre Mac Orlan2002

14.4

À la mort de son père, Louis-Marie Bénic est recueilli par son oncle, propriétaire de l'auberge du Bon Chien Jaune à Brest, lieu mal famé où s'organisent d'étranges commerces. Notamment entre l'oncle de Louis-Marie et un certain Pain Noir, qui réclame que lui soient livrés des morts... Intrigué, Louis-Marie décide d'en savoir plus. Mais il regrette bientôt sa curiosité. Prisonnier d'un vaisseau fantôme de sinistre réputation, le voici contraint de jouer une comédie macabre !

2008 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 17 avril 2008

2008 Editions Folio (Junior)

2002 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

• Baba Yaga Le 18 Avril 2017 à 18:18
    Un excellent roman pour jeunes (ou moins jeunes) lecteurs avec de l'aventure et des pirates bien sûr ! L'ayant moi-même lu à 12 ans (alors que je n'étais pas très fan de pirates) je ne peux que le conseiller !
  • Elsinka Le 07 Janvier 2018 à 21:04
    Un très bon roman d'aventures, qui plaira aux plus jeunes et aux moins jeunes. L'auteur maîtrise parfaitement l'art du suspens.
  • poet24 Le 17 Avril 2019 à 06:56
    Un court roman de piraterie très bien mené où on retrouve le légendaire Hollandais Volant ou presque... Le jeune Bénic à la mort de son père se rend chez son oncle et découvre peu à peu des secrets qu'il aurait mieux valu ignorer... On se laisse emporter au fil des pages et la lecture se fait très rapidement
  • Deicis Le 01 Mai 2019 à 21:31
    Je n'ai pas trop accroché au départ mais finalement ça allait de mieux en mieux. Très sympathique, un narrateur peut-être un peu distant de sentiments, froid (de mon ressenti du moins). Mais l'histoire est prenante et la fin surprenante !
  • Gwendoline29 Le 08 Novembre 2021 à 14:01
    Je n'ai pas trop aimé .J'ai trouvé cette histoire très émouvante.Comme quand la maman du jeune garçon est décedée quand il avait 7 ans ,elle était servante.Comme il y avait un bon moment .quand Loui-Marie-Benic a été prisonnier d'un vaisseau fantôme.Je trouve que ce moment était bien car ça sort de l'ordinaire,car on ne voit pas ça touts les jours.Je met 5,7/20 car ce n'est pas mon style de livre
  • Louisn Le 08 Novembre 2021 à 14:02
    Ce roman de piraterie, d'aventure était passionnant. Ce livre n'était pas très long à lire. Louis-Marie Benic, perd son père en mer, seul, il décide de partir à Brest, où il s'embarque dans un festival d'aventures, à bord du Hollandais Volant, vaisseau fantôme très redouté. Donc, je conseille à ceux qui aime les aventures de pirate à lire ce passionnant roman plein de mystères, à 4 étoiles !!
  • PierrotXXL Le 05 Janvier 2023 à 18:43
    Je n'ai pas trop aimé .J'ai trouvé cette histoire très émouvante.Comme quand la maman du jeune garçon est décedée quand il avait 7 ans ,elle était servante.Comme il y avait un bon moment .quand Loui-Marie-Benic a été prisonnier d'un vaisseau fantôme.Je trouve que ce moment était bien car ça sort de l'ordinaire,car on ne voit pas ça touts les jours.Je met 12/20 car ce n'est pas mon style de livre