Les Cités des Anciens, tome 7 : Le Vol des Dragons
Robin Hobb2013

Saga Les Cités des Anciens Terminée

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.2

Les dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra. Les créatures magiques ont appris à utiliser leurs ailes et rentrent dans leur héritage, tandis que les humains changent eux aussi. Leurs liens avec leurs dragons s'approfondissant, Thymara, Tatou, Kanaï et même Sédric, le plus improbable des gardiens, commencent à se transformer en magnifiques Anciens, dotés de traits exquis qui reflètent les dragons qu'ils servent.
Mais si les humains ont exploré les rues désertes et les immenses édifices de Kelsingra, ils n'ont pas découvert les légendaires puits d'argent dont les dragons ont besoin pour leur santé et leur existence. Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus depuis des éternités, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie.

Titre original : Blood of Dragons (2013)

2021 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : 9782290085974

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Raphaël Mathon | Durée : 636 min | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : B077Y379XL

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : 2290085979

2014 Editions France Loisirs (Fantasy)

2013 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 335 pages | Format : AZW | Sortie : 24 avril 2013 | ISBN : B00CGWSXBI

2013 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 335 pages

• Dragonelle Le 12 Juillet 2013 à 11:18
    il y a parfois des moment qui stagne un peu, mais l'histoire et les personnages m'envoutent a chaque fois !
  • Chess Le 15 Juillet 2013 à 13:25
    Extraordinaire, comme souvent :) !
  • Flof13 Le 28 Août 2013 à 01:31
    toujours aussi fan... j'ai hâte de connaître la suite. .. Robin Hobb est une sacrée conteuse dhistoires !
  • Althea54 Le 19 Avril 2014 à 22:36
    J'ai encore une fois été transportée à Kelsingra en compagnie des dragons et de leurs Anciens... mais j'en redemande encore plus comme à chaque fois !!!
  • Tachan Le 21 Avril 2015 à 21:34
    Encore un très bon tome où il se passe un millier de choses qui donnent très très envie de tourner les pages de plus en plus vite ! Vous l'aurez compris, je me suis encore régalée à suivre les aventures de tout ce petit monde. Mais je me demande bien comment l'auteur va conclure toute cette histoire en juste un tome, à moins qu'elle compte faire une suite.
  • brijoudu93 Le 21 Novembre 2016 à 21:49
    quelle merveille ! mais comme Tachan je me demande tout de même comment mme Hobb va pouvoir conclure en un tome cette saga si foisonnante de personnages divers et variés aux histoires si entremêlées !
  • Agnïeszka Le 16 Juin 2019 à 22:30
    Pour une fois, le premier demi tome n'est pas un tome de transition. Beaucoup de choses se sont passées et je l'ai lu avec plaisir. Par contre, je crains que ça ne se clôture dans la précipitation ou dans un prochain cycle.
  • jesyan Le 17 Février 2020 à 18:30
    Malgré quelques petites longueurs, je n'arrive pas à me laisser de cet univers. Un excellent tome comme toujours.
  • LaBibliophage Le 22 Février 2020 à 15:35
    Un tome très riche. Et l'occasion de souligner l'incroyable inventivité narrative que constituent (depuis le début de la saga) les échanges colombophiles, qui - d'anecdotiques - deviennent peu à peu un élément actif du récit !
  • Lost in Macalania Le 27 Février 2020 à 20:51
    Un tome qui sent la fin. Les intrigues sont intéressantes mais je crois que je ne supporte plus Thymara. C'est vraiment le point noir de ce tome. J'avais aussi envie davantage de Leftrin :'(
  • Bouledechat Le 24 Août 2020 à 11:29
    Comme tous les autres tomes, cette saga est vraiment parfaite pour moi. L'histoire s'emballe, il y a des rencontres improbables, on s'immerge dans la cité avec les gardiens... La narration est toujours aussi fluide et belle. C'est du génie.
  • Leelo Le 31 Août 2021 à 23:04
    Les noeuds se resserrent, les intrigues et personnages se rejoignent et, comme à chaque fin de cycle/saga, je ne peux résister au besoin d’enchaîner les deux derniers tomes pour connaître la fin! J’ai hâte et redoute celle-ci à la fois, ce sera dur de quitter ces personnages que j’ai appris à découvrir et aimer tout en voyageant dans le Désert des Pluies. Cet univers est grandiose.
  • Miss Audrey Le 13 Décembre 2021 à 21:47
    Le final se prépare, les personnages se retrouvent ou vont se retrouver... mais il est vrai qu'avec un seul tome pour clôturer la saga, ça risque d'être intense ! Il y a juste le triangle amoureux qui m'a déplu, je n'aime pas trop ça dans les livres en général.
  • Galyangel Le 27 Octobre 2022 à 19:25
    Quel univers onirique et passionnant comme toujours ! La fin approche doucement à mon plus grand regret. J’ai aimé en apprendre autant sur l’histoire des cités et sur les dragons. Beaucoup d’intrigues restent à conclure ( j’espère que cela ne sera pas trop précipité ). Les personnages sont si bien écrits et attachants. En tout cas, quel bonheur, et quelle belle écriture que nous offre Robin Hobb !