Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut
Mitch Albom2004

14.6

« Nous avons tous notre petite idée sur le Ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu’ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés. »
Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révèleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres.
Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l’entretien des manèges d’une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité.

Titre original : The five people you meet in heaven (2003)

2014 Editions Pocket

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 226 pages | ISBN : 9782266201520

2006 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Edith Soonckindt | 216 pages | ISBN : 9782266148023

2005 [E-book] Editions Pocket

2004 Editions Oh!

2007 Editions Sphere

• mazel Le 15 Juillet 2010 à 10:14
    jolie histoire...
  • Yumiko Le 12 Août 2010 à 22:21
    Un livre touchant servi par une très belle écriture.
  • Fée Bourbonnaise Le 05 Septembre 2010 à 15:17
    Touchant et simple. Ce roman ne parle pas de la mort, au contraire, il parle de la vie...
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:46
    Une très belle histoire, touchante.
  • Cybalchimor Le 18 Mars 2012 à 19:35
    une très belle histoire, très touchante exprimant de petites leçons de vie dont on devrait se souvenir à chaque instant!
  • Piplo Le 03 Mai 2012 à 22:56
    Bof...
  • amelie34 Le 15 Juin 2012 à 00:10
    Une jolie histoire qui pousse à réfléchir sur nos propres actes
  • Vaness'Books Le 24 Décembre 2012 à 17:55
    Un bon livre de détente.Même mort, ce personnage principal adopte une attitude nihiliste et s'interroge sur l'utilité de son existence terrestre. A travers ces 5 personnes qu'il a aidé, il prend conscience de l'impact de ses actions qu'on ne mesure pas toujours sur le moment. Une réflexion intéressante et rassurante sur la vie et le sens qu'on lui donne.
  • melleaurel Le 09 Janvier 2013 à 10:45
    L'histoire avait du potentiel mais j'ai l'impression que l'auteur n'a pas été au bout de ses idées
  • Flo-AND Le 18 Mars 2013 à 00:35
    On ne peut pas qualifier ce livre d‘exceptionnel il faut bien le dire mais j'ai apprécié le lire et il s'agit en effet d'une jolie histoire que l'on découvre un peu plus au fur et à mesure des pages.
  • venus lotus cactus Le 18 Avril 2014 à 15:09
    j'ai beaucoup aimé
  • aubonheurdevat Le 18 Août 2014 à 17:44
    Jolie histoire sur la vie et la mort, sur nos actes. Belle écriture (14/20)
  • steph BC Le 09 Janvier 2015 à 11:42
    L'idée de départ me semblait prometteuse, et même si la plume de l'auteur est agréable, je n'ai pas été emballée plus que ça. Il y a quand même eu un beau passage émouvant, celui de sa rencontre avec Marguerite
  • Derdelen Le 09 Janvier 2015 à 17:16
    (Une histoire que l'on découvre un peu plus au fur et à mesure des pages) J'en reste pantois ! quelle critique passionnante ! c'est rare pour un livre... Merci beaucoup Flo-AND !
  • Equinox Le 22 Février 2015 à 03:28
    Que d'émotions! Belle histoire qui se lit très vite je pense que soit on est touché soit on ne l'es t pas
  • bookaddict02 Le 24 Mai 2015 à 11:25
    Un livre original qui apporte un apaisement. On accompagne le personnage qui à sa mort part à la rencontre des cinq personnes qui vont lui donner un sens à sa vie et se réconcilier avec lui même. Un bon roman.
  • Leïlab Le 02 Décembre 2015 à 19:38
    Une jolie histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
  • Luancy Le 17 Octobre 2016 à 11:32
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je m'attendais à quelque chose de plus philosophique mais j'ai quand même apprécié cette jolie histoire et la plume de l'auteur. Un roman idéal pour déconnecter pendant quelques heures.
  • Astarte Le 28 Novembre 2017 à 17:49
    Une belle histoire qui fait réfléchir sur notre impact sur les gens que l'on croise
  • lovelymoment Le 21 Novembre 2018 à 18:27
    Une très belle histoire de vie et un vrai moment de réflexion sur l'impact de nos actes sur la vie des gens. Une écriture vraiment agréable, une narration très fluide qui donne réellement envie de continuer à découvrir cette histoire.
  • ArianeB Le 27 Novembre 2018 à 20:08
    Un livre simple mais touchant avec des petites perles de sagesse ça et là.
  • Analire Le 14 Novembre 2019 à 20:46
    Une histoire douce et poétique sur les coïncidences de la vie. Une lecture simple mais agréable à découvrir, qui apporte quiétude et permet l'introspection sur soi.
  • Alexandra la cynique Le 07 Mars 2021 à 19:16
    L'idée de base etait bonne mais aucune originalité , on lit la vie (et la mort ) d'Eddie 83 ans et le livre traine en longueur ...
  • Laetiboop Le 29 Mars 2022 à 23:53
    J'ai passé un bon moment de lecture même si je n'ai pas été transportée par cette histoire...