Les Chroniques du don du loup, tome 2 : Les loups du solstice
Anne Rice2014

13.5

C’est le début du mois de décembre et au manoir de Nideck Point, les Morphenkinder s’apprêtent à célébrer à leur façon le rituel païen du solstice d’hiver. Tout le monde est invité, même ceux de leur race qui continuent de pratiquer le sacrifice humain…

Reuben Golding, dernier à avoir reçu le don, accepte encore difficilement sa nouvelle nature d’Homme-Loup, luttant pour contrôler ses désirs et sa soif de sang. Tiraillé entre son amour pour la lumineuse Laura et sa terreur de lui imposer une vie de paria, il se réfugie dans les préparatifs de la fête. Mais quand un spectre du passé apparaît dans l’obscurité, Reuben doit faire un choix qui changera l’avenir des Hommes-Loups pour toujours.

Dans la forêt, le vent hurle, apportant la rumeur d’un étrange purgatoire et d’esprits séculaires qui possèdent leurs propres pouvoirs occultes. Reuben et ses compagnons se retrouvent au cœur d’un conflit immémorial. Qui sortira vainqueur de la nuit du solstice ?

Titre original : The wolf gift chronicles, book 2: The wolves of Midwinter (2013)

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Eric Betsch | 425 pages | Sortie : 6 novembre 2014

2013 Editions Chatto & Windus

• bidibule Le 29 Avril 2017 à 08:10
    Visiblement les loups garous inspire moins Anne Rice que les vampires ou les sorcières c'est très très plat et ça pouvait tenir en 200 pages. Ecrire des pages qui ne servent qu'à faire le compte nuisent à la qualité de l'ensemble.
  • Syl Cypher Le 09 Janvier 2018 à 10:06
    Il ne se passe strictement rien, je n'ai pas vu l'intérêt de cette histoire. Dommage.