Les Chroniques des Crépusculaires / Les Royaumes Crépusculaires / Les Crépusculaires
Mathieu Gaborit1999

Saga Les Crépusculaires Terminée

15.5

Le baron de Rochronde n'est plus. Et, selon la coutume, son fils Agone doit lui succéder. Or, peu enclin à suivre les traces de son père, guerrier sanguinaire impitoyable, celui-ci se destine à une vie d'érudit itinérant. Agone accepte néanmoins la dernière requête du défunt : passer une semaine au collège occulte du Souffre-jour, où d'éminents maîtres d'armes et de magie initient aux arcanes de puissants pouvoirs. Là, il va découvrir le sens de sa destinée... Alors que grandissent menaces extérieures et conspirations fomentées par les adeptes du Cryptogramme-magicien, l'héritier de Rochronde, armé de sa fidèle rapière Pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes Crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?

- Souffre-jour
- Les Danseurs de Lorgol
- Agone

2020 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9782354087555

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 910 min | ISBN : non disponible

2014 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 3 avril 2014

2014 Editions France Loisirs

2002 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions Mnémos (Icares)

• Grizelda Le 29 Juin 2012 à 05:37
    Une histoire bien sympa, un univers original. J'ai envie de lire "Abyme" qui se passe dans le même monde. Toutefois un livre très long pour des actions très courtes.
  • Bro Le 25 Avril 2013 à 01:19
    Un livre tres moyen.
  • Joloma Le 20 Août 2013 à 13:20
    Héroic fantasy classique, quelques bonnes idées. Les fans du genre adoreront, les autres aimeront.
  • auchapitre Le 27 Avril 2016 à 03:23
    Ce fut malheureusement un abandon pour moi. Le début m'a enchantée, mais après j'avais beaucoup de difficulté à suivre ce qui se passait et je n'arrivais pas à me concentrer pour comprendre, parce que cela m'ennuyait. Dommage...
  • Super Limace Le 18 Juin 2018 à 21:23
    Bon sang j'ai pas pigé un broc de cette histoire !
  • Rokadana Le 07 Juin 2021 à 22:53
    J'ai rien compris... j'ai lâché l'affaire avant la moitié, dommage. Pourtant je l'ai lu en audio, lu par mon narrateur préféré Sylvain Agaësse,et malgré ça j'ai abandonné.
  • Cha'lice Le 08 Août 2022 à 08:03
    J'ai eu beaucoup de mal à terminer. Si le début était prenant, la suite part à mon avis dans tous les sens et s'éparpille jusqu'à ce qu'on ne comprenne plus bien le sens des actions des personnages et ce qui se passe. Dommage, j'avais beaucoup aimé Abyme, mais les Crépusculaires ne fut pas une réussite pour moi.