Les chroniques de Virgin River, tome 02 : Refuge
Robyn Carr2010

16.4

Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte...

Titre original : A Virgin River novel, book 2: Shelter Mountain (2007)

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 416 pages | Sortie : 1er septembre 2010 | ISBN : 9782290026250

2010 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 416 pages | Format : ePub

2013 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 29 janvier 2013 | ISBN : 9780778314196

2013 [E-book] Editions MIRA Books

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B009YF3KP4

2007 Editions Miramax Books

• Evilysangel Le 29 Septembre 2011 à 00:16
    Une suite plus foissonnate, mais aussi un peu plus brouillonne. Un sujet lourd en toile de fond : les femmes battues. Et beaucoup, beaucoup d'émotions et de bons sentiments... Un autre vrai "page-turner" très émouvant et très agréable!
  • Nessa Le 13 Janvier 2013 à 17:01
    Encore un coup de coeur pour ce tome 2, des sujets très poignants y sont abordées...J'ai tant pleuré mais également beaucoup ri. L'auteure a vraiment une façon fabuleuse de nous raconter les faits
  • Lovecats Le 16 Février 2013 à 22:27
    Un coup de cœur énorme pour ce tome. J'ai ri et j'ai beaucoup pleuré. Énormément d'émotions intenses et si différentes. Je l'ai lu en deux jours tellement j'ai eu du mal à le lâcher
  • Lune et Plume Le 22 Février 2013 à 19:44
    Le second tome est une histoire beaucoup plus émouvante que le premier.
  • AJ KAUFFMAN Le 08 Novembre 2014 à 08:34
    'ai dévoré ce deuxième tome, même si mon cœur balance toujours pour Jack, Vic n'est pas mal non plus. J'aime bien pouvoir suivre les personnages d'un tome sur l'autre
  • Callistta Le 18 Janvier 2015 à 11:47
    J'ai dévoré ce 2 eme tome en une après midi, hâte de me plongé dans la suite.
  • Boreas Le 17 Janvier 2016 à 11:10
    Toujours aussi sympathique. J' ai préféré cette histoire qui traite des femmes battues. Mais ce que j'ai préféré surtout c'est le fait qu'on continue de suivre vraiment tous les personnages.
  • carlottaa Le 13 Mars 2016 à 22:46
    Emotions en montagnes russes avec ce tome ! en vo ce livre est dans la catégorie Harlequin mais c'est beaucoup plus dense que çà. On a l'impression d'être dans une vraie serie TV. Les deux personnages dont la relation est développée John (Preacher) et Paige sont assez touchants. Leur relation prend forme progressivement. Jack et Melinda sont encore très présents dans ce tome aussi et les autres...
  • Naniscrapandco Le 13 Janvier 2017 à 02:15
    Un deuxieme tome encore tres passionnant où même si on change de personnages principaux les autres sont loin d'être oublié et ca m'a beaucoup plus. Encore une fois il y a un sujet sérieux abordé en toile de fond et sa c'est vraiment la cerise sur le gateau
  • Laurinevai Le 10 Novembre 2019 à 16:46
    Une 2ème tome qui m’a encore plus touchée que le 1er. je n’ai qu’une hâte me plonger dans la suite ????
  • Jo'Bouquine Le 20 Janvier 2021 à 14:52
    J'ai adoré retourner à Virgin River, revoir ses personnages que j'ai tant apprécié dans le premier tome... Et découvrir un peu plus vic, et rencontré Paige avec cette histoire émouvante.
  • Tessaje Le 30 Décembre 2021 à 10:21
    Une très bonne romance contemporaine à conseiller. On ne s'ennuie jamais à Virgin River !
  • Chatplumer Le 31 Décembre 2021 à 15:10
    Un second tome que j'ai préféré au premier et qui traite si justement de sujets graves (violences domestiques, fausse couche...). On ressent la bienveillance tout au long du roman, ça fait un bien fou !
  • • Jessica • Le 17 Août 2022 à 08:41
    Un tome 2 beaucoup moins prenant que le tome 1 pour moi malheureusement. Je me lancerai tout de même dans la suite !