Les chroniques de Virgin River, tome 01 : Virgin River
Robyn Carr2010

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

Titre original : A Virgin River novel, book 1: Virgin River (2007)

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 379 pages | Sortie : 7 juillet 2010 | ISBN : 9782290025468

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 379 pages | Format : ePub

2020 Editions Mills & Boon

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 9781848458208

2019 Editions MIRA Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 22 octobre 2019 | ISBN : 9780778310051

2019 [E-book] Editions MIRA Books

Anglaise Langue anglaise | 430 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07R5WYWRK

2012 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 423 pages | ISBN : 9780778314158

• Evilysangel Le 28 Septembre 2011 à 01:16
    Une très jolie romance, pas du tout mièvre (une réflexion très fouillée sur le deuil...) et carrément "page-turner" : lu en une journée!
  • Nessa Le 02 Novembre 2012 à 15:58
    Une lecture agréable et prenante, j'ai ri et j'ai pleuré, j'ai souri et l'émotion m'a souvent submergée...J'ai hate de lire le tome 2
  • Lovecats Le 06 Janvier 2013 à 04:31
    J'ai adoré. Je l'ai lu en deux nuits. Une belle romance, beaucoup d'émotions. Vivement que je reçoive le tome 2.
  • Lune et Plume Le 22 Février 2013 à 19:45
    Grâce à ce tome, j'ai découvert un univers de romance et de passion.
  • Galleane Le 19 Avril 2013 à 20:58
    Une jolie romance contemporaine, des thèmes durs sont abordés. J'ai lu mieux, mais ça reste une bonne lecture.
  • Anonymous_Famous Le 16 Février 2014 à 16:20
    Pas mal, mais peut mieux faire...
  • AJ KAUFFMAN Le 08 Novembre 2014 à 08:34
    Très bon livre, une belle série à découvrir, en espérant que les 20 tomes soient traduits. Jack est tout simplement fascinant !
  • Cléa-z Le 09 Janvier 2016 à 13:48
    un livre avec un cadre idyllique, des personnages géniaux, une histoire remplit d'amour et d'espoir. Je recommande vivement !
  • Boreas Le 17 Janvier 2016 à 11:08
    Sympathique mais sans plus. Les personnages sont attachants et l'univers parfait pour une soirée détente près de la cheminée...
  • carlottaa Le 06 Mars 2016 à 05:36
    Dans l'ensemble jolie romance. On a vraiment l'impression de regarder un de ses téléfilms romantiques typiquement américains; Et le couple que forme Melinda et Jack est assez passionné même si leur relation est précipitée après des pages et des pages dédiées au métier de sage-femme de Melinda . Et puis question ironique : comment se fait il que tous les bébés qui naissent pèsent 4 kg? LOL
  • Naniscrapandco Le 11 Janvier 2017 à 14:36
    J'en avais beaucoup entendu parlé et donc j'avais un peu peur d'etre decu et bein tres belle decouverte. Personnages tres attachants.Dans la mm veine que la serie hart of dixie sans le coté folklore qui est chiant. Je vais surement enchainer avec le 2.
  • Laurinevai Le 10 Novembre 2019 à 16:45
    Cela faisait très longtemps que je voulais lire cette série ! j’ai beaucoup aimé ! Le décor et je me suis vite attachée à tous les personnages !
  • Vanessbrode Le 13 Mars 2020 à 14:42
    Un roman contemporain avec à première vue, rien d'original... mais je me suis vite attachée aux personnages et à la ville de Virgin River. On traîte de sujets difficiles et notamment du deuil... On rit, on est ému, enfin bref, j'ai adoré! À moi la série Netflix!
  • Jo'Bouquine Le 17 Septembre 2020 à 16:43
    J'ai adoré me balader dans la petite ville de Virgin River et d'y rencontrer tout ses habitants. Un roman tellement doux et tendre. j'ai hâte de découvrir la serie sur Netflix maintenant...
  • Nolimick Le 19 Décembre 2020 à 19:42
    Une saga qui me faisait très envie et je ne suis pas déçue !
  • Tessaje Le 09 Janvier 2021 à 10:44
    Très bonne romance contemporaine qui réunit tout ce que j'aime : des personnages attachants, une communauté généreuse tourné vers les autres et des thèmes intéressants comme : le deuil, la maternité, la famille et l'amitié. A recommander vivement !!!
  • Chatplumer Le 31 Décembre 2021 à 15:13
    Une chouette romance dans un cadre qui donne envie et une bienveillance rafraichissante.
  • Nassiha Le 05 Avril 2022 à 21:42
    Une lecture sans prise de tête et pleine de bons sentiments... J'ai juste été un peu frustrée par l'histoire des deux adolescents que je trouve vraiment pas très futés...
  • • Jessica • Le 07 Août 2022 à 08:57
    Une nouvelle grosse saga de romance que je voulais absolument démarrer cet été ! Ça me fait rappeler Docteur Quinn des temps modernes j'adore ! Le tome 2 ne va pas tarder à y passer !
  • ElBaathory Le 09 Août 2022 à 00:05
    Loin d’être sans défaut, ce premier volet est parvenu à me plonger au cœur d’une bourgade des plus dépaysante et séduisante à découvrir. Qu’il s’agisse des environs ou de ses habitants, je me suis fortement attaché à chacun des aspects qui composent avec harmonie Virgin River et dont cet affect n’aurait pu avoir lieu sans le pétillant et léger style de Robyn Carr.
  • Codex Astoria Le 17 Juin 2023 à 23:23
    Trop problématique à bien des égards. Hormis le décor bucolique et dépaysant, le personnage principal s'embourbe dans les clichés et incohérences, le personnage de Jack m'a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel et grincer des dents devant tant de sexisme. La palme du cringe revient aux ébats d'une fille de 14 ans (mais attention "elle fait plus que son âge"...).