Les Chroniques de Thomas Covenant, intégrale, tome 2 : Deuxième cycle
Stephen R. Donaldson2012

Le deuxième cycle de la série mythique de Stephen R. Donaldson réunissant Le Rituel du sang, L’Arbre primordial et Le Pouvoir de l’or blanc De retour chez lui, après de longues épopées dans le Fief, Thomas Covenant se débat entre sa maladie et les soins à prodiguer à son ex-femme. A la suite de nombreuses péripéties, il bascule de nouveau dans le Fief, entraînant la jeune femme avec lui. Mais quatre mille ans se sont écoulés depuis que Covenant est venu là pour la première fois. Et il ne retrouve rien ni personne. Les gens qu’il a connus sont morts, le Fief est dévasté et n’est plus le monde d’harmonie ni de santé absolue qu’il avait connu. Grâce à Veyn, un ur-vil qui n’a plus rien de démoniaque, Thomas Covenant va retrouver les signes suprêmes sur lesquels s’appuyait le Fief d’autrefois. Au bout du chemin, Covenant devra se confronter au seigneur Turpide, le Rogue, dont la force monstrueuse s’est encore renforcée. Mais pourra-t-il prendre le dessus sur cette puissance maléfique ?

Titre original : The Chronicles of Thomas Covenant the Unbeliever (2012)

2012 Editions Le Pré aux Clercs