Les chroniques de St Mary, tome 05 : Hier ou jamais
Jodi Taylor2020

17.3

À l'institut St Mary, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
La jeune historienne docteur Madeleine Maxwell et son équipe ont finalement récupéré de leurs blessures et la vie reprend tranquillement son cours à l'institut... jusqu'aux prochaines catastrophes.
Prise au piège dans le grand incendie de Londres, puis piégée aux Thermopyles, Max doit lutter pour remettre l'Histoire sur les rails. Et éviter de voir le monde occidental bouleversé.
Mais il va d'abord falloir passer la " fête de St Mary ", qui promet de très mal finir pour tout le monde.
Une seule chose est certaine, rien n'est jamais " tranquille " à St Mary !

Titre original : The chronicles of St Mary's, book 05: No Time Like the Past (2015)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 605 min | Sortie : 31 décembre 2020 | ISBN : 978-2357205109

2020 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin Kapen | 332 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782357205109

2020 [E-book] Editions HC

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin Kapen | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : B08431RW8H

2015 Editions Accent Press

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9781783759057

• Frankie Le 30 Septembre 2019 à 20:28
    C'est toujours aussi sympa de suivre les aventures de Max et ses amis à St Mary's. Même s'il y a des drames, il y a de l'humour et de très bonnes nouvelles.
  • Cyan Le 20 Février 2020 à 10:58
    Distrayant et facile à lire, dommage que le concept soit toujours exploité de la même façon au fil des tomes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Mars 2020 à 13:22
    J'ai beaucoup apprécié ce tome-ci, qui se centre plus sur le groupe de personnage tout en permettant d'apprendre des choses sur des événements historiques peu connus. C'est toujours un plaisir de suivre Max et les autres ! 17/20
  • Bianca lit Le 22 Juin 2020 à 07:41
    Si le précédent opus m’avait un peu déçue, j’ai été ravie de retrouver les voyages dans le temps et suivre nos héros aux prises avec de grands évènements de l’histoire tels que le grand incendie de Londres de 1666, le bûcher des vanités de Savonarole à Florence en 1497 ou la bataille des Thermopyles en 480 avant notre ère. Ce 5e volet est un bon cru, vivement la suite !
  • AuxPetitsBonheurs Le 25 Janvier 2021 à 17:25
    Un nouveau tome coup de coeur pour cette saga exceptionnelle entre histoire et science-fiction.
  • marie_en_livres Le 01 Juillet 2021 à 21:08
    Avec le tome 3, c'est mon tome préféré ! On retrouve encore une fois plusieurs expéditions que j'ai vraiment adoré, il se passe tout le temps quelque chose. Et contrairement aux livres précédents, j'ai même versé quelques petites larmes sur la fin.
  • Lynn Le 09 Juillet 2021 à 22:49
    J'ai vraiment trouvé ce tome dense. Il se passe continuellement quelque chose. Les escapades dans le temps sont moins longues mais plus intenses. j'ai adoré retrouvé St Mary et ses incroyables personnages. Je passe régulièrement du rire aux larmes. Au final, c'est une saga plaisante, sans prise de tête, aux personnages plus déjantés les uns que les autres. J'en redemande.
  • florence71 Le 07 Octobre 2023 à 20:43
    Un de mes tomes préférés, pour le moment. Vite le 6 !
  • Livresovore Le 06 Novembre 2023 à 17:21
    Peut-être mon tome préféré de la série à ce jour. On replonge dans les voyages temporels, à la découverte d'autres époques : si à la base, le but n'est que d'observer, avec Max les catastrophes ne son jamais loin ! On rigole toujours beaucoup et c'est un plaisir de retrouver chaque personnage et de les voir évoluer dans leur vie personnelle, la fin est d'ailleurs grandiose !
  • lamandarine Le 21 Janvier 2024 à 17:02
    Je dois avouer que j'ai un peu perdu le fil dans cette saga. Mais en même temps, avec des gens qui voyagent dans le temps et le twist du tome précédent il y a de quoi s'y perdre. Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier retrouver toute l'équipe d'historiens, de techniciens et autres de St-Mary. Il leur arrive toujours quelque chose. Et que dire de Max qui n'arrive pas à revenir intacte.