Les chroniques de St Mary, tome 03 : Une seconde chance
Jodi Taylor2019

17.0

St Mary est de retour et rien ne va plus pour le docteur Maxwell. Une fois encore, l'institut très spécial de recherche historique St Mary, qui détient le secret du voyage dans le temps, passe d'une catastrophe à une autre.
De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d'Azincourt, rien ne se déroule comme prévu. Mais c'est surtout à Troie, alors qu'Achille et Hector s'apprêtent à s'affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.

Titre original : The Chronicles of St Mary's, book 03: A Second Chance (2014)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 649 min | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 978-2357204508

2019 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin Kapen | 346 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782357204508

2019 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 345 pages | Format : AZW | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : B07MTS18ZS

2019 [E-book] Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 492 pages | Format : AZW | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : B07ML3TZD9

2015 Editions Accent Press

Anglaise Langue anglaise | 298 pages | Sortie : 24 septembre 2015 | ISBN : 9781910939512

• Cyan Le 06 Mars 2019 à 09:50
    Des défauts (moins que dans les tomes précédents), mais c'est une lecture distrayante et amusante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mars 2019 à 20:44
    Encore un très bon moment avec cette série et ses personnages ! Ce n'est pas mon tome préféré mais je reste très attachée à cet univers qui serait parfait en série TV ! 16/20
  • Frankie Le 19 Mars 2019 à 18:17
    Au bout de trois tomes, ça y est je suis conquise et notamment par le couple emblématique de la saga qui nous offre de belles choses dans ce tome.
  • Bianca lit Le 05 Juin 2019 à 08:10
    Jodi Taylor nous propose ici un roman d’aventures très rythmé, porté par une héroïne maladroite et particulièrement casse-cou qui sème inéluctablement le chaos autour d’elle et qui nous happe dès la première page. Un 3e tome réussi, vivement la suite !
  • AuxPetitsBonheurs Le 04 Octobre 2019 à 15:58
    Encore un excellent tome pour cette saga trop peu connue ! J’ai fini ce roman à moitié en train de pleurer et j’ai ressassé cette fin toute la nuit… Je salue le talent de l’autrice pour nous retourner le coeur et le cerveau, au milieu de récits sensationnels et très visuels qui paraissent plus historiques que la version que l’on connait !
  • Mellie Le 25 Avril 2020 à 11:55
    Un plaisir de retrouver les historiens de St Mary, toujours aussi déjantés, on rit (vraiment) et on pleure avec eux. J'ai trouvé ce tome mieux construit que les précédents, c'est très positif. Pas totalement convaincue par la fin, mais je vais lire la suite avec plaisir.
  • Lynn Le 04 Mai 2020 à 21:25
    J'ai adoré ce troisième tome qui est très fort émotionnellement parlant. Ça n'arrête jamais. Il n'y a pas de pause pour notre plus grand plaisir. J'ai plus que hâte de me plonger dans la suite.
  • Chai Latte Le 18 Octobre 2020 à 23:35
    Encore une excellente lecture avec ce troisième tome. Mon préféré pour le moment. Que de rebondissements, d humour, de catastrophes en série et d historiens casse-cous. Je pensais m être lassée de la structure narrative mais pas du tout. J en redemande :-)
  • marie_en_livres Le 29 Décembre 2020 à 22:35
    Mon tome préféré pour le moment ! J'aime toujours autant tout le personnel de St Mary qui me font mourir de rire ! Il y a de l'action et ded rebondissements et j'ai même versé ma petite larme à la fin... et cette fin ! Je ne m'attendais pas à ça, et la lecture du tome 4 ne va surement pas tardé !
  • AleksGos Le 17 Mars 2021 à 11:52
    Encore un super tome avec ici uniquement deux vrais épisodes historiques évoqués. Le retournement m'a laissé quelque peu perplexe. J'aime toujours autant l'humour des personnages. Toutefois, il y a une scène qui m'a dérangé et que je trouve problématique. Au niveau de l'écriture, cela s'améliore de tome en tome.
  • Pyrrha Le 15 Décembre 2021 à 20:42
    J'avais hâte d'arriver à ce tome pour découvrir la guerre de Troie avec eux et je n'ai pas été déçue ! Beaucoup d'émotions et de rebondissements, on ne sait jamais par quoi va nous faire passer l'autrice et c'est ce qui fait le sel de cette saga.
  • Gilwen Le 13 Janvier 2022 à 10:42
    Montagnes russes de folie niveau émotionnel, mindfuck au possible niveau temporalité, une distanciation presque clinique à un ou deux endroits qui laisse une sensation de malaise parfaite pour le récit, et bon sang cette intensité des scènes de bataille (Troie) !
  • LaurenaLJ Le 27 Décembre 2022 à 13:39
    Je pense que ce tome est, pour le moment, mon préféré de la saga! Il est le parfait équilibre en science-fiction et histoire, entre intrigue principale et intrigues secondaires et, surtout, c'est un véritable ascenseur émotionnel. J'ai ri et pleuré avec ces personnages, auxquels je m'attache de plus en plus, j'ai partagé leur enthousiasme et leurs doutes, et j'ai hâte de découvrir la suite!
  • Sobro Le 15 Janvier 2023 à 17:08
    Atmosphère un peu plus sombre dans ce tome. Le côté fou-fou des 2 premiers tomes m'a un peu manqué.
  • lamandarine Le 01 Février 2023 à 13:34
    Un troisième tome plein de rebondissements, à tel point que j'ai parfois eu du mal à suivre et à m'y retrouver dans toutes les époques traversées. Max a, comme à son habitude, le chic pour se mettre dans des situations pas possibles et revenir toute cabossée de ses missions à travers le temps. Je reste juste un peu perplexe concernant la fin et la situation dans laquelle on laisse les personnages,
  • Livresovore Le 28 Août 2023 à 22:06
    Un troisième tome dans l'ensemble très agréable. On se plonge dans une de mes périodes préférées avec la guerre de Troie et une Max au top de sa forme. Côté personnel, les choses sont chaotiques et l'on manque de souffle à plus d'un moment. La fin est très inattendue et pourtant, j'aime beaucoup le choix fait par l'autrice. Choix qui ouvre de nouvelles perspectives pour la suite !