Les chroniques de Nicci, tome 1 : La maîtresse de la mort
Terry Goodkind2017

16.2

Nommé ambassadeur itinérant par Richard, Nathan Rahl, son lointain ancêtre, entend porter haut les couleurs de D’Hara. Le connaissant bien – et depuis près de deux siècles –, Nicci craint surtout que le flamboyant sorcier n’aille à la rencontre de bien des ennuis. Consciente de ne plus avoir vraiment sa place auprès du Sourcier, elle décide d’accompagner le vieil homme. Nathan commence fort : une visite à Rouge, la voyante, qui s’empresse de le charger d’une mystérieuse mission aux confins de l’Ancien Monde. L’aventure recommence, mélange d’exaltation héroïque et de griserie du danger. Face à l’ampleur du défi à relever, fallait-il s’étonner que la Maîtresse de la Mort décide de reprendre du service ?

Titre original : Death's Mistress (2017)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 973 min | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : B08XWMPZ37

2021 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9791028118198

2020 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 10202423

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9791028107406

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9791028101510

2016 [E-book] Editions Bragelonne

2017 Editions Head Of Zeus

2017 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 628 pages | ISBN : 9780765388230

• Dreaming_With_Boooks Le 19 Juillet 2017 à 16:39
    Un premier tome qui manque un peu de surprises (notamment lorsqu'on arrive au milieu et qu'on se rend compte que le schéma narratif est sensiblement le même tout au long de l'histoire) mais qui présente des personnages attachants que l'on a finalement envie de suivre!
  • Melzionne08 Le 11 Février 2018 à 15:08
    J' ai adoré ce livre. Des personnages très attachant avec chacun leurs propres caractère. Je trouve Bannon très drôle. Vivement le deuxième tome.
  • enforme Le 10 Mars 2018 à 10:30
    Un début prometteur mais qui ne tient pas ses promesses ! Des longueurs, des descriptions longues et inutiles et des redondances au fil des actions. On se lasse vite de ce manque d'inventivité. Il y aura certainement une suite ... mais je ne la lirais pas !!
  • Angel74 Le 15 Septembre 2018 à 13:10
    Extrêmement déçu. j'adorai sa 1ère série mais cet auteur mériterait de changer d'univers. Les personnages ont perdus leurs attraits et beaucoup de redondance.
  • ReadingIsMagic Le 18 Septembre 2020 à 14:54
    Un livre qui se lit bien mais auquel je n'ai pas du tout accroché, trouvant les personnages trop superficiels et l'histoire pas assez approfondie.
  • Madelit Le 15 Janvier 2021 à 21:17
    Quel plaisir de retrouver la plume de Terry Goodking a travers de nouveaux personnages!
  • LordSith Le 30 Novembre 2022 à 15:55
    j'ai l'impression que ce début de saga spin off n'est pas dans le même univers que la saga principale car tous les principes établis sont effacés. Si c'est ça le "chamboulement" de la fin de saga principale.... je passe?