Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire
Karen Marie Moning2009

Saga Fièvre

15.8

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Titre original : Fever, book 1: Darkfever (2006)

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782290013854

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290084076

2012 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 347 pages | Format : ePub | ISBN : 9780440336358

2010 Editions Dell Publishing

Anglaise Langue anglaise | 347 pages | ISBN : 9780440240983

On en parle aussi sur le forum

• Anonymous_Famous Le 17 Juin 2010 à 10:51
    Pour moi: une grosse daube, ce livre (>_<)
  • Lou Le 21 Juillet 2010 à 00:11
    J'ai lu une centaine de pages chez une amie, et le début est assez prometteur... Peut-être un jour en PAL donc...
  • Czar Le 30 Octobre 2010 à 10:43
    je suis devenue accro à cette série!!
  • Vozrozhdenyie Le 23 Novembre 2010 à 13:08
    Début assez lent, on a peu d'informations, descriptions parfois inutiles mais on veut savoir la suite...
  • DarkGarnet Le 20 Décembre 2010 à 15:18
    Une entrée progressive dans un univers qui semble intéressant et bien construit. Le style est sympa et l'intrigue suffisamment prenante pour qu'on ait envie de savoir la suite. Pas un coup de coeur mais j'attends impatiemment de lire le tome 2 !
  • karline05 Le 03 Février 2011 à 18:09
    univers riche et complexe intrigant , cependant beaucoup de longueurs qui donne un rythme assez lent à la lecture , Mac est assez attachante et Barrons très mystérieux
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:06
    Je viens de le finir est sérieusement il est vraiment fantastique ce livre. Je m'attendais pas du tout à cette relation avec mac et barrons, la fin est surprenante ...
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:46
    Je n'ai pas du tout accroché. Rythme bien trop lent et du coup pas accrocheur. Personnages principaux agaçants et bien trop caricaturaux. Intrigue souvent absente et sans enjeu majeur pour le moment. Une grande déception...
  • Mypianocanta Le 27 Mars 2011 à 17:56
    Un début un peu lent, l'héroïne ne m'a pas vraiment convaincue mais la deuxième moitié du livre m'a emportée. Je lirai la suite avec plaisir
  • Sookies Le 15 Avril 2011 à 10:30
    Un début de saga très prometteur, il me tarde de lire la suite pour en savoir plus sur le mystérieux Barrons.
  • Cathy Le 15 Avril 2011 à 22:57
    J'ai efin rencontré ce fameux Barrons! =) J'ai hâte de connaître la suite!
  • Flof13 Le 15 Avril 2011 à 23:36
    bon Barrons et Mac, en passe de devenir un de mes couples de bit-lit préférés !
  • Kassandra Le 17 Avril 2011 à 00:17
    a la fin, on a qu'une envie : lire la suite =)
  • Tsuki Le 17 Avril 2011 à 19:32
    un premier tome qui est pour moi un véritbale coup de coeur !
  • Lolo Le 02 Mai 2011 à 18:16
    Quelques points m'ont dérangée, mais globalement j'ai beaucoup aimé.
  • auralia Le 04 Mai 2011 à 17:47
    accro accro accro!
  • heleneducauteur Le 05 Mai 2011 à 19:02
    Malgré l'engouement quasi-général pour cette série bit-lit, je n'ai pas été totalement séduite par cette lecture. Si dans un premier temps la vivacité du récit emporte l'adhésion, passé le tiers du livre, j'ai commencé à m'ennuyer ferme malgré l'intérêt suscité par l'univers "faerique".
  • sousou Le 07 Mai 2011 à 20:59
    je vais tenter le 2ème tome, mais j'ai pas été convaincu par ce livre, mon avis est mitigé
  • Sookie Le 04 Juin 2011 à 00:31
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je compte bien lire la suite ! :)
  • Pikachu Le 12 Juin 2011 à 23:01
    Oups ! Un premier tome très très intéressant. Une saga à suivre de très près ;)
  • Adorelire9 Le 24 Juin 2011 à 21:21
    Adoré ! Un coup de coeur.
  • Ewatoppno Le 25 Juillet 2011 à 12:25
    Début vraiment bof vers le négatif avec beaucoup de fautes, un milieu sans plus mais une fin assez bien réussie qui a su attirer mon attention car j'ai vraiment envie de savoir la suite même si cela ne m'embalait pas plus que ça au départ. A tenter.
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:31
    Tome un peu long à lire, mais tout de même agréable et original ^^
  • reveanne Le 29 Août 2011 à 10:03
    J'ai bien accroché aux personnages, l'intrigue et l'univers des Faës sont intéressants par contre qu'est-ce que la narration et la gestion du supense sont artificielles et horripilantes. le récit est lent et ça n'avance pas. Bref une lecture que j'ai aimé mais pas un coup de coeur.
  • Setsuka Le 14 Octobre 2011 à 11:15
    Fantastique, j'ai adoré ! Sauf que Mac est un peu trop narcissique sur les bords...
  • Marionnette Le 09 Novembre 2011 à 16:15
    Une série qui se laisse lire mais pas la meilleure....
  • Kika Le 08 Décembre 2011 à 17:53
    J'adore, vivement que j'ai la suite :)
  • Pommette Le 20 Décembre 2011 à 15:36
    J'ai bien aimé, mais je crois que je m'attendais à trop... je verrai avec le deuxième tome!
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:21
    Une histoire qui ne m'a pas convaincu pour le moment. Je ne sais pas si je vais envisager la lecture de la suite !
  • Luna Le 31 Décembre 2011 à 16:01
    C'est une agréable lecture et le thème est assez différent de ce que je lis habituellement : j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Perle2lune Le 07 Janvier 2012 à 09:27
    Quand on me l'a offert j'étais presque déçue et au final je me suis plongée dedans avec délice et j'aime beaucoup l'univers crée par l'auteur
  • Winifred Le 10 Janvier 2012 à 22:32
    Décidément j'adore KMM. J'ai dévoré ce premier tome, c'est tout un univers qu'a créé KMM et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Coup de coeur !!!!!!
  • Lovecats Le 23 Janvier 2012 à 20:16
    J'ai adoré, je l'ai lu en quatre soirs :-) Mon avis est en ligne
  • Aidoku Le 27 Janvier 2012 à 16:26
    A part l'univers des Faës, les personnages et l'intrigue sont plutôt classiques. Je ne suis pas franchement emballée par ce premier tome.
  • chtite-mome Le 09 Mars 2012 à 09:41
    Livre pas mal, à confirmer ou non par le tome 2
  • Kellin Le 01 Avril 2012 à 14:32
    Le style de Karen Marie Moning ne m'a pas déçu ici, j'ai adoré ce premier tome et compte bien lire la suite rapidement !
  • _ananas_ Le 04 Avril 2012 à 14:45
    J'adore, mais Mac m'a parfois tapé sur les nerfs ! A lire absoluement !!
  • BookHystericLove Le 04 Avril 2012 à 21:05
    Un avis mitigé, j'espère que la suite sera meilleure.
  • Pandagarou Le 28 Mai 2012 à 09:59
    Aucun interet que du réchauffé... il y a tellement de chose plus créative dans le genre!
  • Leryane Le 23 Juin 2012 à 15:14
    C'est là ma passion débuté par KMM
  • Nefertari Le 10 Juillet 2012 à 16:56
    Une entrée en la matière plutôt réussie, portée par un tandem au relationnel savoureux. Quelques longueurs mais de bonnes tranches de plaisir.
  • Stellabloggeuse Le 13 Juillet 2012 à 11:21
    Un début en douceur pour la novice du genre que je suis :) J'ai trouvé les personnages intéressants, et l'intrigue m'a facilement embarquée. C'est vrai qu'il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome, mais on sent que des bases prometteuses sont posées. J'ai très envie de lire la suite !
  • Arcaalea Le 15 Juillet 2012 à 12:29
    J'ai dévoré ce livre tellement il m'a emporté ! Toute la mythologie créée par l'auteure m'apparaît vraiment passionnante. Quand aux personnages... Je les adore ! Le style de l'auteure m'a enchanté avec sa façon de raconter les choses, et ses touches d'humour.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 18 Juillet 2012 à 13:50
    Une histoire bit-lit qui change et une écriture qui nous plonge totalement dans le récit !
  • kcioP Le 24 Juillet 2012 à 08:11
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, l'univers développé est intéressant donc je vais continuer pour savoir vers où va aller cette histoire qui me semble prometteuse.
  • kisse59 Le 28 Juillet 2012 à 16:49
    pour moi je l'ai trouvé assez long beaucoup beaucoup de détails je m'attendais à plus d'action quand même a voir la suite
  • Yogi Le 30 Juillet 2012 à 14:43
    Dévoré presque d'une traite ! Un tome prenant, de l'action tout le temps, on tourne les pages sans compter !
  • douline Le 04 Août 2012 à 22:43
    J'ai adoré du début à la fin ! Un gros coup de cœur pour cette histoire pleine d'action et avec un folklore intéressant. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Barrons dans les prochains tomes car il reste très mystérieux.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 09 Août 2012 à 12:10
    Une mythologie particulièrement innovante, des personnages aux forts caractères, l'auteur nous plonge dans un univers pleins de mystères ! Et puis Barrons m'intrigue =)
  • Babylon Le 30 Octobre 2012 à 10:42
    Un petite déception, pas sure de vouloir lire la suite.
  • Bouchon des bois Le 30 Octobre 2012 à 15:12
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je lirais sans aucun doute la suite. Les personnages sont très bien construits, l'intrigue intéressante... Et l'humour ! J'adore :)
  • Aloesera Le 05 Novembre 2012 à 21:17
    J ai plus accroché aux personnages qu' a l histoire( mais cela s est arrangé dans les autres tomes)
  • emilie08 Le 05 Décembre 2012 à 17:22
    Lu sur les conseils des copinautes et je ne regrette pas! j'ai adoré donc vite je me procure la suite...
  • Lavinia Le 22 Décembre 2012 à 02:24
    Franchement.. C'est presque la meilleure saga que j'aie jamais lue, à conseiller d'uuuuuuurgence. Pas d'amour dégoulinant de miévrerie, ça fait du bien!
  • gwendoline57 Le 07 Février 2013 à 16:21
    je ne sais pas si j'aime ou pas. .....
  • Ayamee_ Le 16 Février 2013 à 16:20
    J'ai bien aimé. Le T2 va bientôt attérir dans ma pal je pense hihi :)
  • tachas Le 13 Mars 2013 à 09:24
    Un très bon premier tome, j'avais un peu peur mais finalement j'ai passé un excellent moment. Mac est une héroine atypique - inséparable de son myrtille glacé ! J'avais un peu peur d'une héroïne trop girly mais non. Barrons est un énigmatique personnage et j'avoue qu'il m'émoustille ! Je suis pressée de lire le second tome ! Vraiment une très bonne surprise pour l'année 2013
  • Sariahlit Le 13 Mars 2013 à 22:20
    J'ai apprécié ce livre. je pense pourquivre la serie.
  • Preskilia Le 19 Mai 2013 à 14:03
    Un peu long parfois mais on s'attache vite aux personnages. Je lirais la suite sans soucis
  • Vivi Potter Le 25 Juin 2013 à 08:31
    une super découverte! vite le tome 2!!!
  • mushu Le 07 Juillet 2013 à 19:36
    Un bon premier tome je lirais la suite!
  • melleaurel Le 07 Septembre 2013 à 14:17
    Un très bon livre, pas loin du coup de coeur !
  • JessLivraddict Le 15 Septembre 2013 à 10:40
    Un premier tome quasi parfait qui donne le ton de la série !
  • Slytheerin Le 11 Octobre 2013 à 16:47
    J'ai adoré, proche du coup de coeur. Un univers que j'ai trouvé intéressant, de l'humour qui est totalement ma tasse de thé, et des personnages très sympathiques. (Un gros plus pour le personnage de Barrons ?)
  • tatie AC Le 12 Octobre 2013 à 14:46
    un premier tome coup de coeur pour moi qui m'a donné envie de me plonger dans la suite de cette saga sans plus attendre!!!Si vous n'avez pas encore succombé aux aventures de MAC et jericho,n'attendez plus et foncer acheter le tome 1!!!
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 11:07
    Complètement addict!! J'adore la relation Mac/Jericho!
  • Petit-Chocobo Le 13 Janvier 2014 à 14:54
    J'ai beaucoup aimé! Mais bon les scènes avec Vlane sont un peu too much à mon gout... mais c'est trés bien écrit en tout cas :) J'ai adoré le dernier chapitre XD
  • Emmatom Le 26 Janvier 2014 à 21:19
    De part sa façon d'être écrite et de ses personnages avec une personnalité profonde, j'ai vraiment adorée et me suis découvert une addiction à cette saga qui est merveilleuse!
  • laura-fantasylove Le 31 Janvier 2014 à 11:14
    excellent!j'ai adore du début a la fin! La mythologie faes est très intéressante et change de ce qu on voit en urban fantasy le plus souvent (vampires,loups garous,...) .On tourne les pages sans s'en rendre compte et les 400 pages se lisent en un éclair tellement on es pris dans l'histoire! Si les 4 tomes suivant sont encore meilleure,comme j'ai pu les lire, j 'ai encore de quoi me régaler!!
  • AuCoinDuFeu Le 12 Février 2014 à 07:56
    Un très bon livre Fantastique plein de monstres en tous genres comme on aime. Vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains!
  • Kapok Le 23 Juillet 2014 à 15:11
    J'ai hâte de lire la suite mais bien évidement, il avait le 3 et le 4 à la bibli mais pas le 2... C'est toujours comme ça GrrGrr !
  • Oceaneca Le 05 Décembre 2014 à 09:08
    À part l'envie d'en apprendre davantage sur la mythologie créée par l'auteur et ses créatures fantastiques, rien ne m'a donné envie de continuer ce livre, surtout pas les personnages exaspérants et le style d'écriture qui ne m'a pas convaincue.
  • Vache Noire Le 03 Mars 2015 à 00:05
    Faut pas se voiler la face, ce premier tome sonne creux: la moitié n'est qu'une mise en place du personnage et du décor, le style se perd dans les réflexions et descriptions. Mais comme ce le fut pour moi, je conseille au futurs lecteurs de s'accrocher (les premiers tomes sont relativement courts) car la suite promet une intrigue solide et les caractères s'arrangent au fil des livres
  • D.Séverine Le 13 Mai 2015 à 10:47
    Une saga dont j'ai lu beaucoup de bien et à laquelle je n'ai pas réussi à accrocher comme je le pensais. J'ai apprécié mais sans plus. Par contre, j'ai adoré Mac, c'est un personnage très sympathique que j'ai aimé côtoyer pendant ma lecture.
  • Boreas Le 10 Juillet 2015 à 16:45
    Une relecture pour moi ! C'est vous dire si j'adore cette série !
  • HeyitsKarima Le 07 Septembre 2015 à 01:05
    Très mauvais ! Une héroïne qui ne parle que de son look et de la couleur de son vernis pendant tout le livre ... et un vampire. Mais que fait un vampire dans un monde d'humains, de seelis et unseelis, mystère.
  • Rose-87 Le 10 Novembre 2015 à 17:07
    Ma toute première saga du genre... M'a permis d'entrer dans un nouveau monde mais ce n'est pas mon histoire favorite.
  • Half Bananas Le 03 Décembre 2015 à 13:12
    La fin n'est pas trop mal mais ce tome est vraiment trop long dans sa mise en place des personnages... Trop de questions sans réponses.
  • L'ivre de rêves Le 26 Mars 2016 à 18:21
    Fièvre noire est une lecture moyenne. J’ai une impression très mitigée de l’ensemble du livre : l’histoire met vraiment trop de temps à démarrer, le style de l’auteure ne se démarque pas, il y a trop de stéréotypes, et les personnages ne sont pas du tout attachants, surtout la personnage principale qui est tout simplement horripilante.
  • Lalilol Le 16 Mai 2016 à 00:06
    Excellent ! J'avais déjà l'eau à la bouche en lisant les extraits mais là je suis conquise... L'histoire est superbe. J'ai tout de suite accroché. Dès le premier mot j'ai su que j'aimerais. De plus l'humeur est là.
  • Smile! Le 05 Juillet 2016 à 00:37
    J'avais fait une pause dans ce livre parce que c'était sans doute pas le bon moment pour le lire mais depuis que je l'ai repris, je n'ai pas pu le lâcher tellement j'ai été prise dans l'histoire et dans les aventures de Mac :)
  • Hysae Le 20 Novembre 2016 à 14:13
    Bon... Je ne suis pas vraiment convaincue par ce premier tome, certains moments sont très lents pour et l'héroïne m'a parfois agacé dans son comportement, je vais tout de même lire le Tome 2 en espérant que ça s'améliorera
  • mhcarre Le 30 Novembre 2016 à 17:44
    Une entrée en matière très lente. Je dois avouer que j'en espérais plus. J'ai apprécié, après je me dis que la saga est en 5 tomes donc je continuerais car le second pourrait être plus prometteur. Affaire à suivre donc...
  • thedancer666 Le 21 Décembre 2016 à 23:58
    Un début plutôt prometteur mais je ne suis pas vraiment arrivée à rentrer dans l univers, trop fantastique à mon goût (monstres en tout genre, bête sexuelle, vampire...). Je ne lirai pas le tome 2
  • Bibliopochiyo Le 15 Janvier 2017 à 01:58
    Je l'avais lu il y a de nombreuses années et je n'en avais gardé que de vagues souvenirs. J'avais simplement la certitude d'avoir aimé... Eh bien cette relecture ne m'a pas déçu! J'ai adoré l'univers autant que les personnages et j'ai terriblement hâte de redécouvrir la suite!
  • virginieschalk Le 01 Février 2017 à 21:21
    Quelques "lenteurs" dans le livre, des éléments qui n'ont pas leur place (vernis myrtille par exemple qu'on lit plusieurs fois), et la lime à ongle qu'elle retrouve sur les lieux du crime je trouve ça un peu gros quand même... Ses sous vêtements qu'elle retire en pleine rue un peu bizarre aussi... L'histoire s'arrêtera à ce 1er tome pour moi
  • mhcarre Le 12 Février 2017 à 13:06
    J'essaie d'être bon public même si cela est difficile. Je ressors de ce second tome toujours peu convaincu. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. On tourne un peu en rond. Je ne suis pas étonnée qu'il y a 5 tomes. C'est dommage !
  • Lilie H Le 17 Février 2017 à 16:22
    L'univers est intéressant et comme toute bit-lit cela se dévore très rapidement. Le style d'écriture est assez sympa, un peu comme les mémoires du personnage, et un peu cru comme on l'aime. En revanche on passe souvent du coq à l'âne, je me suis souvent demandé si je n'avais pas loupé une page ou deux entre temps... c'est dérangeant dans la lecture.
  • Islo Le 07 Avril 2017 à 14:39
    Très bonne lecture. Univers et personnages mystérieux et très intéressants. Lecture rapide et fluide, se lit vite malgré un début un peu long. J'attends plus d'actions dans les prochains tomes car celui-ci était vraiment pour mettre les bases.
  • Alanysfolle Le 10 Avril 2017 à 22:11
    N'étant pas habituée du genre je suis partie avec beaucoup d'appréhension mais au final j'ai été tellement agréablement surprise que j'ai déjà acquis le tome 2 et 3. bref une très bonne découverte!!
  • Mlanie Le 24 Janvier 2018 à 11:06
    d'habitude j'aime pas les histoire sur les faes mais cette la je les adore, une très agréable surprit il y a de l'action et du suspense et la plume de l'auteur et formidable. J'ai aime les personnages surtout Barrons ^^, bref presse de lire la suite
  • unetouchedindecision Le 13 Mars 2018 à 13:59
    Un mélange explosif entre action, humour et personnages détonants ! On se laisse facilement emporter par l'intrigue et on ne peut qu'aimer Mac qui est une jeune femme volontaire et intelligente. Une très bonne lecture, qui se confirme par ses suites !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 19 Mars 2018 à 07:01
    J'ai vraiment accroché à cette histoire et à ces personnages ! Les personnages sont attachants (enfin surtout Mac) et tellement drôles ! Je me jette sur le deuxième tome tout de suite.
  • LauLau love Le 28 Août 2018 à 17:22
    Un premier tome certes introductif mais très bon qui pose toutes les bases de l'intrigue et toute la mythologie qui est très intéressante. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Mac et de Barrons qui ont tous les deux des caractères très fort. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
  • Labibliogirly Le 25 Octobre 2018 à 08:48
    Premier tome de cette série qui ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire ces dernières années. L'histoire nous est présentée dans cet opus ainsi que les personnages. L'intrigue se déroule en douceur et prend ses marques. J'ai adoré les échanges entre Mac et Barrons ainsi que l'humour très présent à chaque instant. Une très belle découverte
  • Wonderbooks_ Le 02 Mars 2019 à 17:57
    Une très bonne lecture. Malgré le fait que je n'aime pas la bit-lit, j'ai apprécié cette histoire. Les actions s'enchaînent rapidement et l'univers est très détaillé. Je recommande ce livre à tout ceux aux amateurs de bit lit (ou pas) ou à ceux qui veulent découvrir ce genre. De mon côté, la suite m'attend dans ma P.A.L et j'ai hâte de m'y plonger !
  • Emilie 2310 Le 21 Mai 2019 à 08:02
    Un bon premier tome qui introduit un univers qui présage un developpement bien sombre mais super addictif, ainsi que des personnages haut en couleur. Pour le moment je déteste profondément Jericho (imbu de sa personne et misogyne) mais qui reste très mystérieux. j'attends de voir la suite. Quant à Mac, je sens que je vais adorer son évolution
  • La fille aux histoires Le 28 Juillet 2019 à 15:04
    J'ai bien aimé ! Vraiment ! Mac est super. Jericho très intriguant. La romance est... lente ? infime ? Mais ça ne m'a pas dérangé : c'est agréable de ne pas avoir des personnages qui se sautent dessus dès les deuxième page. On dit que la suite est mieux alors je suis ravie ! Le début d'une saga qui s'annonce donc prometteuse ! Je suis joie !
  • Gel Le 25 Août 2019 à 21:45
    Alerte guilty pleasure<3! Il s’agit d’un tome d’introduction, l’action met vraiment pas mal de temps à se lancer. L’héroïne est parfois (souvent) tête à claques et exaspérante mais en même temps, j’apprécie bcp ses prises de bec avec Barron, son mentor. L’univers mis en place est intéressant (même si l’autrice part un peu dans tout les sens). L’écriture n’est pas à son top mais il y a du potentiel
  • Myrrh Le 19 Octobre 2019 à 15:48
    Un premier tome très agréable où j'ai pris plaisir à suivre Mac et Barrons. La mythologie autour des faës est bien sympa, l'ambiance autour de Dublin est très bien retranscrite. Je lirai la suite avec plaisir malgré des passages qui m'ont fait lever les yeux au ciel j'ai passé un bon moment de lecture !
  • lesloisirsdeflo Le 27 Octobre 2019 à 09:19
    Vu les différents avis que j'ai lu, je m'attendais à mieux. Lecture agréable mais non addictive. L'écriture est fluide mais l'action est plutôt lente à mon goût. Je tenterai le tome 2 mais si ça reste dans la même lignée, j'abandonnerai la saga
  • latornadedespages Le 02 Janvier 2020 à 21:11
    Démarrage un peu lent, univers un peu compliqué à comprendre au début mais après les 100 premières pages l'histoire devient vraiment intéressante. J'ai juste regretté le manque d'action par moment, sinon j'ai trouvé l'univers fascinant et j'ai adoré les personnages. Je lirai le tome 2 sans problème !
  • makesometeanread Le 29 Février 2020 à 16:15
    J'ai trouver le livre assez captivant, malgré quelques personnages assez caricaturaux aux premiers abords...L'intrigue nous prend, et on se demande ce qui va se passer ensuite, et toutes ces questions qui se posent donne envie d'en savoir les réponses! Parfois on tourne un peu autour du pot, ce qui rend la lecture un peu longue, mais le sentiments ne dure jamais très longtemps!
  • alapagedesuzie Le 16 Mai 2020 à 02:38
    La mise en place de cet univers se fait en douceur et j’ai bien aimé le style narratif. De plus, l’auteure a su créer une jolie aura de mystère autour de Barrons. J’ai trouvé l’intrigue captivante. Une fois que l’auteure a su me charmer avec Mac, je me suis totalement plongée dans le récit. Je regrette de ne pas avoir le 2e tome dans ma Pal mais ça ne va pas tarder ;)
  • RomyRead Le 09 Septembre 2020 à 22:24
    Très bonne mise en bouche de l'univers. Je me suis réellement attachée au personnage de Mac et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2
  • readingiscoming Le 15 Octobre 2020 à 11:09
    Premier tome introductif déjà immersif dans un univers qui s'annonce très bien construit. On est sur un schéma relativement classique pour de la fantasy mais c'est une lecture sans prise de tête qui se lit très rapidement ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Barrons qui reste très mystérieux même à la fin de ce premier tome !
  • FadaOfBooks Le 03 Novembre 2020 à 22:28
    Relecture. Que c'est étrange de relire cette saga quand on sait tout ce qu'il se passe.. j'avais déjà beaucoup aimé ce 1er tome mais quand on sait tout ce qui nous attend après.. ce n'est qu'un amuse bouche! L'évolution de Mac ou même de l'écriture de l'auteure dans les introspections de son personnage sont dingues!! et quelle imagination! Je fais désormais plus attention aux détails...
  • Reads Moon Le 14 Novembre 2020 à 19:11
    Une dinguerie !!! tellement de secrets et de mensonges ! J'avais adoré !! Et Jericho Barrons ? Je l'adore et je le déteste, mais je l'adore mais je le déteste !!!! Toute la saga est mortelle !
  • Carolivre Le 02 Janvier 2021 à 10:21
    Aucun intérêt, d'une nullité sans nom!
  • Light And Smell Le 19 Janvier 2021 à 23:32
    Que d'ennui et de longueurs bien inutiles pour ce premier tome que j'ai fini par survoler pour abréger mes souffrances. Et je ne parle pas des exaspétantes répétitions du style : je ne comprendrai que bien plus tard. C'est d'un lourd !
  • Azeleen Le 02 Février 2021 à 08:15
    Une histoire banale, des clichés à la pelle, une héroïne superficielle, une plume moyenne et une autrice moralisatrice. Je passe mon tour.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:45
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! J'ai apprécié les personnages, notamment Mac qui est attachante et qui découvre un univers dont elle n'avait pas conscience ! L'univers est riche et bien construit. L'intrigue est construite, prenante et addictive ! Il y a pas mal d'action, de rebondissements et de suspense ! On ne s'ennuie pas ! J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est fluide et agréable
  • Seizième Page Le 30 Août 2021 à 14:56
    Une grosse déception… des longueurs, des personnages principaux qui me sont sortis par les yeux, une plume parfois bien lourde… Je ne suis pas du tout rentrée dans l'univers, j'ai parfois eu du mal à suivre et j'ai finis par survoler la fin pour finir plus vite. Le livre est écrit comme un journal, je trouve que c'est mal fait, cela gâche parfois le peu de suspens qu'il peut y avoir. BREF.
  • Dorinea Le 14 Avril 2022 à 22:12
    J’ai plutôt bien aimé ce premier tome même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers. Le personnage de Mac m’agaçait mais au fur et à mesure j’ai commencé à l’apprécier malgré sa superficialité et son caractère. L’intrigue est prenante avec de nombreux rebondissements . Le style narratif sous forme de journal est déstabilisant mais j’ai appris à l’apprécier et à savourer chaque chapitre.
  • Christelle-19 Le 16 Avril 2022 à 22:33
    Un premier tome qui m'a emmené là où je ne m'y attendais pas. Quelques incohérences selon moi mais le bestiaire et l'univers en lui même est vraiment très intéressant. Affaire à suivre !
  • Sobro Le 15 Avril 2023 à 10:19
    Je n'ai pas trop accroché à ce livre. Pour moi, l'écriture est plutôt faible, un fort sentiment de déjà lu et il me manque la touche d'humour qui souvent fait la différence pour ce type de récit.
  • labuze199 Le 17 Mai 2023 à 19:55
    Je ne suis pas franchement convaincue par ce premier tome. Entre une héroïne qui ne parle que de fringues et de vernis, un vampire perdu dans un univers celtique, une écriture creuse et répétitive et une intrigue qui n'avance pas, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. L'univers est intéressant mais mal exploité à mon sens.