Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Dame de Falis, tome 1
Ryo Mizuno et Akihiro Yamada1996

15.2

Surgis d'un vaste dédale souterrain, de puissants démons attaquent l'île de Lodoss. Face à eux se dressent Flaus, la prêtresse du Dieu Falis, Beld le guerrier, Wort le magicien, et Farn le prince paladin. Bientôt, une guerre sans merci ambrasera Lodoss...

Titre original : Lodoss Tousenki: Pharis no Seijo, book 1 (1994)

2023 Editions Pika

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782811678074

2005 Editions Carabas (Kami)

Française Langue française | Traduit par Valérie Morisi Bourbon | 289 pages | ISBN : 2351000048

• marine_livraddict Le 07 Février 2021 à 14:43
    Je ne suis pas hyper emballée par le graphisme, je dois l'avouer. C'est particulier, la disposition aussi et les scènes d'action ne sont pas assez claires à mon goût. Mais sinon, l'histoire en elle-même, même si c'est de la fantasy assez classique, est sympa dans l'ensemble. Je ne pense pas lire la suite mais je pense que les romans doivent être un meilleur support pour cette histoire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Octobre 2023 à 20:51
    Une petite déception pour moi. Je ne connaissais pas le reste de l'univers, j'ai découvert avec la réédition de ce préquel en 2 tomes. Les personnages sont trop interchangeables, on apprends pas à les connaître et ils manquent d'expression. Le trait de dessin est parfois joli et parfois trop brouillon, notamment dans les scènes de combat qui m'ont perdue. 11/20
  • LilyHearts2 Le 10 Mars 2024 à 11:58
    J'ai eu beaucoup de mal à finir ce premier tome, je ne connais pas du tout l'univers mais entre les dessins plutôt brouillons et le fait qu'on n'apprend pas à connaitre les personnages, j'ai été totalement perdu! Je lirais quand même le second tome en espérant mieux me repérer