Les chroniques de la faucheuse
Mickaël Druart2017

17.5

Mortelles, Mortels, Peu avenante, la Grande Faucheuse jouit, depuis la nuit des temps, d'une réputation qui ternit, bien injustement, l'énergie d'hommes et de femmes qui s'évertuent, sans relâche, à prodiguer fauchages et agonies de qualité. Aussi, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance, au travers du recueil qui suit, de leur quotidien, et des rencontres et péripéties qui le parsèment. Bien à vous, Josiane Smith, Secrétariat de la Grande faucheuse. PS : Pardonnez le sentimentalisme de ma secrétaire. Ce livre c'est mon best of, point barre. Vénérez-moi. Sa macabre majesté, La Grande Faucheuse.

2018 Editions Litl'Book

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 16 décembre 2018 | ISBN : 9791096960675

2018 [E-book] Editions Litl'Book

Française Langue française | 222 pages | Format : PDF | Sortie : 16 décembre 2018 | ISBN : 9791096960675

2017 Editions Boz'dodor

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 25 novembre 2017

2017 [E-book] Editions Boz'dodor

Française Langue française | 138 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2017

• mosaik Le 03 Novembre 2017 à 08:44
    Certains textes sont amusants, d'autres sont plus tristes et quelques-uns nous laissent rêveur par la poésie ou la beauté qu'ils dégagent. C'est un recueil que j'ai apprécié pour tout cela, toutes ces approches différentes des personnages face à la mort.
  • LilyGivree Le 25 Novembre 2017 à 00:11
    C'est une lecture agréable, qui présente de façon originale un ensemble de nouvelles sur le thème de la mort. J'ai aimé le style et les variations de point de vue qui permettent une grande variété de proposition, mais l'ensemble est irrégulier.
  • Khione Le 12 Janvier 2018 à 18:57
    Un superbe recueil de nouvelles qui a su me faire passer du rire aux larmes. Mickaël Druart a très bien maîtrisé chacune de ses nouvelles, même si les dernières m'ont nettement moins plu.
  • JosephK Le 30 Avril 2018 à 20:03
    Entre Les Annales du Disque-Monde et Six Feet Under, le tout saupoudré d'un humour méta et d'une patte bien à lui, Les Chroniques de la Faucheuse est une vraie réussite que je recommande chaudement.
  • Mladoria Le 19 Juillet 2018 à 13:01
    L'auteur joue avec humour, tendresse et sensibilité avec les codes de l'imaginaire autour du personnage de la Mort. D'une nouvelle à l'autre, on a l'impression d'être dans un wagon de montagne russe émotionnelle, happé et prisonnier de ces histoires, oscillant entre rire et larmes, la boule au ventre, les larmes aux yeux mais une fois descendu, on a qu'une envie refaire un tour !!! Quel pied !!
  • _Thibault_ Le 30 Octobre 2018 à 10:47
    De l’humour, de la tendressse, de là sensibilité... Bref, un combo parfait !
  • La Bibli de Jonath Le 01 Novembre 2018 à 19:34
    Dans ce recueil de nouvelle, la Grande Faucheuse nous conte, au travers d’un auteur inventé de toute pièce, plusieurs « dossiers » de ce que vivent au quotidien les Faucheurs d’Ames. Dans cet ouvrage, d’une nouvelle à une autre, Mickaël Druart jour avec nos émotions. Tendresse, chagrin, humour et surtout fou rire sont au rendez-vous. Bravo !
  • Citronnelle03 Le 12 Décembre 2018 à 12:32
    J'ai toujours eu du mal avec les nouvelles car, à mon sens elles sont toujours trop courtes. Néanmoins, j'ai bien aimé ce petit format. Les nouvelles sont toutes différentes, parfois touchante, parfois original, d'autres émouvantes ou drôle, cependant certaines nouvelles manquaient d'attraits et je n'ai pas accroché à toutes.
  • Florence Oh'Well Le 17 Septembre 2019 à 18:01
    Ce recueil alterne des histoires très émouvantes sur les humains, morts ou mourants, et des histoires plus drôles qui mettent en scène la Grande Faucheuse. Les histoires nous font passer du rire au larmes, sans ennui, sans temps mort, c'est parfaitement dosé. La Faucheuse quant à elle m'a régalée de son humour noir et de son cynisme... un très bon livre que je conseille à tout le monde.