Les Chroniques de l'étrange, tome 3 : Les Gardiens célestes
Romain d'Huissier2018

17.3

Sous les néons de Hong Kong rôdent démons et fantômes. Manipulé et trahi, Johnny Kwan a essuyé une cuisante défaite qui a vu le terrible Premier Empereur de Chine revenir à la vie. Désormais, Anthony Chau et les Cinq Venins ont toutes les cartes en main pour qu’advienne leur cauchemar totalitaire. Le sang coule dans les rues sous l’emprise de la cruelle Triade des Trois Lotus tandis que dans les temples, les dieux ne répondent plus aux prières. Pour sauvegarder l’équilibre des deux mondes, Johnny va devoir trouver de nouveaux alliés et peut-être même réunir les Gardiens célestes. Mais où se trouvent ces êtres exceptionnels, destinés à sauver tout ce qui existe sous le Ciel ?

2020 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 481 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782072840422

2018 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 2375790154

• joyeux-drille Le 08 Septembre 2019 à 16:45
    Un dernier tome qui conclut cette trilogie de manière spectaculaire, comme on l'attendait. Mais, Romain d'Huissier nous ménage quelques surprises. D'abord le parcours chaotique de Johnny Kwan, dont l'évolution aboutit à une conclusion plus sombre que l'ensemble. L'action et la baston sont au rendez-vous, tout comme le mélange tradition/modernité, et quelques clins d'oeil vers l'univers des comics.