Les chroniques de l'étrange, tome 2 : La résurrection du dragon
Romain d'Huissier2016

17.3

Des femmes-serpents massacrées, voilà ce que contemple l'exorciste Johnny Kwan. Bientôt, un enregistrement vidéo lui révèle le visage de l'assassin – un visage qu'il connait bien : ce redoutable adversaire a tué son mentor et failli avoir sa peau à plusieurs reprises. Néanmoins, l'enquêteur ne peut s'abandonner à la vengeance. Il doit retrouver, pour le compte de la Triade du Dragon florissant, un inestimable oeuf de jade destiné à faire éclore un dragon.
S'il veut encore déjouer les plans des Hmong, Johnny devra à nouveau se dépasser…

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 9782072732300

2016 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 4 novembre 2016 | ISBN : 9791090648722

• joyeux-drille Le 01 Janvier 2017 à 19:25
    On retrouve tous les ingrédients du premier volet : Hong Kong, sa société partagée entre tradition et modernité, des créatures flippantes à souhait, la magie, les scènes de baston ultra-spectaculaires... Johnny Kwan est entraîné dans de nouvelles aventures encore plus dangereuses. D'Huissier réussit parfaitement à mêler références aux films asiatiques, histoire et mythologies chinoises. A suivre !
  • LadyCendre Le 09 Février 2018 à 10:49
    Une excellente lecture, dépaysante à souhait et pleine d'action. Vivement que je me procure la suite !
  • Kith Le 10 Juillet 2019 à 09:48
    On retrouve les qualités du tome 1 avec une nette accélération de l'intrigue et une deuxième partie sous forme de polar hard boiled grisante et prenante. L'auteur parle mythologie chinoise avec talent, et la présence plus importante de la magie propose de chouettes variations autour des combats. J'ai hâte de lire le T3 !
  • Dunkel Le 18 Octobre 2019 à 22:18
    L'auteur nous enseigne la mythologie chinoise et détaille encore plus la magie des fat si de Hong Kong. Il construit petit à petit une suite très cohérente par rapport au premier tome. Il sait également mettre en musique les combats de manière cinématique.