Les chroniques de l'érable et du cerisier, tome 3 : L'ombre du shogun
Camille Monceaux

17.0

Hiinahime quitte enfin la demeure où elle était enfermée depuis sa naissance. Au terme d'un long voyage au coeur de l'hiver, la jeune fille masquée est conduite à Kyoto. Vers qui l'envoie-t-on avec tant de précautions ? Traquée pour ses origines, assoiffée de liberté, Hiinahime est déterminée à comprendre qui elle est, ainsi qu'à retrouver Ichirô, celui qui a bouleversé son existence. Mais l'ombre menaçante du shogun ne cesse de la poursuivre...

2023 Editions Gallimard (Grand format littérature)

Française Langue française | 515 pages | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782075167581

2023 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 894 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782075167628

• Chloélit Le 25 Juin 2023 à 12:26
    Après l’érable vient le cerisier… Feuille et fleur, comme deux saisons, facettes complémentaires. Partenaire de danse, la narration de ce troisième tome, se fait tout aussi passionnante. Je regrette seulement le dernier tiers au rythme lancinant, microscopique note amère dans un océan de virtuosité !
  • Neftisse Le 26 Juin 2023 à 22:51
    Un plaisir à lire ! Le rythme est plus lent que les deux tomes précédents mais je n'ai jamais ressenti d'ennui. Je me suis prise d'affection pour de nombreux personnages et j'avoue être un peu triste à l'idée de les laisser. Alors je n'ai qu'une hâte, être en 2025 pour lire le 4ème tome !
  • eeyorev19 Le 19 Juillet 2023 à 16:46
    Encore une belle pépite. On y découvre réellement Hiinahime et son combat pour trouver sa liberté. Une écriture excellente, poétique et entraînante.
  • Ewylyn Le 20 Août 2023 à 00:03
    Magistral ! Un voyage palpitant auprès d'Hiinahime, au fil des saisons, à divers lieux emblématiques du Japon. Une histoire passionnante, un rythme maîtrisé, lent et parsemé d'actions, de révélations qui s'entrechoquent. Un final extraordinaire, des personnages captivants, une plume fascinante, avec des thèmes forts, un régal tome après tome. J'ai hâte de découvrir le prochain désormais !
  • Kalenken Le 29 Août 2023 à 19:42
    Toujours aussi addictif ! Surprise : l'histoire se déroule sous le regard d'un autre narrateur, Hiinahime. L'autrice maîtrise son histoire et ses personnages, l'écriture est excellente. On peut éventuellement reprocher dans ce tome les coups de chance des personnages dans la résolution de leurs problèmes. Heureuse de poursuivre l'aventure avec nos protagonistes avec le dernier tome en...2025 !
  • Maeliel Le 15 Septembre 2023 à 22:41
    Si j’ai adoré l’ambiance et la narration de ce tome, ainsi que les mille détails sur l’histoire du Japon, j’ai trouvé qu’un choix scénaristique de l’autrice autour des retrouvailles des personnages plombait toute la tension dramatique développée pendant près de deux tomes… certains apprécieront et y trouveront un plot twist original, moi il m’a gâché la fin de ma lecture …