Les Chroniques de Kronos, tome 1 : Le Cabinet des Merveilles
Marie Rutkoski2009

15.9

Pétra Kronos a une vie simple et heureuse. Mais pas ordinaire. Ainsi, sa meilleure amie est une araignée mécanique prénommée Astrophile qui vit dans sa chevelure d'où elle donne des conseils sarcastiques. Son père, Mikal Kronos, a la faculté d'influencer les métaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été emmené à Prague sur ordre du prince Rodolphe. Mais lorsqu'il revient aveugle, Pétra se pose mille questions. Qu'a vraiment pris le prince en volant les yeux de Mikal Kronos? Pour le savoir, elle ira à Prague, puis au château du prince, jusqu'au Cabinet des Merveilles s'il le faut. Là où le souverain garde précieusement ses plus grands trésors.

Titre original : The Kronos Chronicles, book 1 : The Cabinet of Wonders (2009)

2010 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2009 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 2226191801

• Esîl Le 18 Avril 2013 à 19:13
    Ce livre est d'une justesse incroyable ! Et pour ne rien gâcher, l'histoire est géniale ! A ne pas manquer !!
  • Livre-un-jour Le 19 Avril 2014 à 15:20
    On ne tergiverse pas, on présente les bases de l'action et cela permet de se plonger rapidement dans l'histoire.
  • Ingrid59 Le 27 Avril 2014 à 10:42
    Personnellement, je regrette que l'auteure n'ait pas davantage utilisé la poésie de la région et le surnaturel des légendes bohémiennes pour renforcer l'atmosphère d'aventure et de danger. Malgré tout, Le cabinet des merveilles est un livre étonnant dans lequel il fait bon se plonger. Un livre que les jeunes lecteurs, à partir de 10 ans, prendront beaucoup de plaisir à explorer !
  • Cidylee Le 26 Août 2014 à 02:00
    Ce livre n'a rien d'extraordinaire, mais l'histoire est originale. C'est ce qui m'a plu. La magie du livre m'a emportée, peut-être est-ce parce que je l'ai lu dans le temps des fêtes... Bref, j'aimerais lire la suite, un jour....
  • Karakin Le 21 Mars 2017 à 18:36
    J'ai passé un très bon moment dans cet univers haut en couleurs !