Les chroniques de Kane, tome 2 : Le trône de feu
Rick Riordan2012

Saga Les chroniques de Kane Terminée

16.4

Carter et Sadie, les enfants du Dr Julius Kane, un brillant Égyptologue, doivent retrouver le Livre de Râ qui permettra de réveiller le dieu soleil et ainsi empêcher la destruction de l univers. Aidés dans leur quête par un étrange dieu nain, ils franchissent tour à tour les épreuves qui les mènent de Saint-Pétersbourg à Alexandrie en passant par New York et Londres. Mais au cours de leur périple, les dieux du chaos sont déterminés à les arrêter...

Titre original : Kane Chronicles, book 2: The Throne of Fire (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 436 pages | Sortie : 29 janvier 2014

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par editions Albin Michel Wiz | 440 pages

2012 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | ISBN : 9780141335674

2011 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | Format : ePub | ISBN : 9781423140566

2011 Editions Hyperion Books

• elfebleue Le 05 Septembre 2012 à 20:01
    Voilà, j'ai fini ce ivre que j'ai dévoré en quelques jours. L'intrigue continue toujours aussi haletante, les personnages toujours attachant. J'apprécie énormément ce changement de personnage de narration, les réflexions sont drôle aussi bien pour l'un que pour l'autre
  • enola03 Le 05 Janvier 2013 à 15:28
    Toujours aussi efficace ! De l'action du début à la fin, une lecture fluide, un très bon divertissement.
  • grazou Le 12 Janvier 2013 à 13:26
    Un bon livre, avec de l'humour et de l'action !
  • DarkGarnet Le 21 Janvier 2013 à 12:04
    Un deuxième tome dans la droite lignée du premier avec les mêmes éléments : beaucoup d'action, de nouveaux dieux du panthéons égyptiens, des personnages attachants et un peu d'humour. Vivement le tome 3 pour la conclusion de cette trilogie !
  • la_mariane Le 12 Août 2013 à 12:59
    Roman pleins d'aventures, et des personnages attachants (j'ai surtout aimé le nain Bès et Rê). Un moment agréable de lecture.
  • Servane Le 15 Mars 2016 à 13:43
    Un livre empli d'action sans pause inutile, et tant de péripéties pour un tel résultat n'en est que plus comique ! Cet auteur a un véritable génie pour réussir à garder un tel fil conducteur sans jamais ennuyer le lecteur !
  • LauLau love Le 20 Mars 2016 à 13:13
    Il y a encore plus d'action que dans le premier tome, il n'y a aucune longueur, l'auteur arrive à nous tenir en haleine et on à très hâte de connaître la suite!!
  • unemalledeslivres Le 11 Février 2017 à 00:43
    Un second tome bien meilleur que le premier. On a toujours un rythme endiablé et des répliques mordantes. Un plaisir à lire. Je vais m'empresser de commencer le dernier tome.
  • Arcaalea Le 26 Juillet 2017 à 11:48
    [Abandonné] Ce n'est pas que je n'apprécie pas l'histoire. Mais je trouve le style de l'auteur vraiment trop Jeunesse comparé aux excellents Percy Jackson et Héros de l'Olympe. Je n'ai pas accroché plus que ça aux aventures et je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages principaux, même si ils sont bien souvent très drôles. Alors voilà, un abandon, mais je pense qu'il plaira à d'autres !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 15 Septembre 2017 à 11:33
    les personnages sont géniaux, la mythologie égyptienne est bien présente, ils me font bien rire, l'histoire est sympa mais je ne suis pas totalement embarqué dedans, je pense que c'est parce qu'on ressent plus le coter jeunesse dans les chroniques de Kane que dans ses autres sagas. Malgré tout j'ai passé un bon moment avec, mais vraiment le coter jeunesse se fait trop ressentir.
  • La Fee Livresque Le 30 Avril 2018 à 23:07
    Un deuxième tome qui est, je trouve, plus abouti et plus intéressant. L'univers et l'histoire me plaisent toujours. De plus, avec ce tome-ci, je suis allée beaucoup plus de surprise en surprise. J'ai également bien aimé les nouveaux personnages. Je trouve qu'ils apportent un plus à l'histoire. Enfin, la fin a été, pour moi, surprenante et inattendue. J'ai donc hâte de savoir la suite.
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 14:37
    Comme le premier, passé le début un peu déroutant on plonge au coeur de l'Histoire et on partage les aventures de Sadie et Carter. Toujours cette trame de mythologie égyptienne très bien traitée d'ailleurs. Un roman jeunesse qui fait passer un bon moment !
  • Renaud Le 01 Août 2019 à 20:14
    Un deuxième tome bien sympathique qui enchaine les personnages sympathiques et les moments de bravoure. Je l'ai trouvé plus intéressant et rythmé que le premier volume. Je vais de ce pas me jeter dans le troisième volume
  • Vicky Rouberte Le 02 Mai 2021 à 21:34
    Comme je le craignais, mon appréciation de Carter, le petit effet du dieu nain et du rythme du combat final n'ont pas suffis. Encore une fois Sadie m'a agacée de bien des façons, sa superficialité notamment et l'ordre des priorités est vraiment bizarre ici. L'absence des dieux à leurs côtés est gênante, on a manqué des arrivées, il y a un côté répétitif. Je vais finir la série, mais je suis déçue.
  • Cyan Le 28 Janvier 2022 à 10:15
    Le décalage entre l'âge des personnages et leurs actes et le système de narration ne m'ont pas permis d'entrer dans l'histoire et d'apprécier ma lecture.
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Mars 2024 à 17:26
    Ce deuxième tome se déroule sur 5 jours et il n’y a aucun temps morts pour les jeunes héros. Il se passe des choses folles à chaque page, le rythme est fou et la tension très forte.